Création d’un album

Une nouvelle idée Scrapbooking que je trouve très sympa’ : créer son propre album photo.

 

Vous allez me dire, qu’est-ce qu’il y a d’original ? C’est déjà personnel, une création, un album photo par définition, et vous avez parfaitement raison !

Ici, je veux vous parlez de décorer sois-même son album. Et obtenir quelque chose comme ceci :

SONY DSC

Vous serez bien sûr très étonnés de voir le thème de cet album (enfin pour le moment il est vide parce que je n’ai plus de photos papier de chevaux) …

Enfin, bref. Pour obtenir ce résultat, rien de plus simple : il suffit de se procurer un album sans aucune couverture (souvent en carton), dans mon cas il s’agit juste de pochettes plastiques reliées.

A partir de là, vous pouvez faire ce que vous voulez : j’ai choisi d’utiliser du papier cartonné de couleur que j’ai découpé avec des ciseaux crantés. Ensuite, j’ai ajouté du papier à motif, ainsi qu’une photo et des lettres auto-collantes.

Et voilà vous obtenez une couverture personnalisée et unique !

De même pour la 4ème de couverture :

SONY DSC

En plus des papiers colorés et des papiers à motif, j’ai ajouté une feuille blanche sur laquelle j’ai collé une autre photo.

Enfin, vous pouvez également, avec ce genre d’album, customiser l’intérieur des couvertures, qui sont également vierges.

SONY DSC

Une idée simple et originale pour créer ses propres albums !

Je vous encourage également à réaliser ENTIÈREMENT votre album ! Mais ça, c’est une autres histoire…

Laisser un commentaire

