Un voyage en Toscane

Comme promis, je vous avais dit dans mon article « Explosion de Couleurs » que je vous parlerai d’une petite escapade en Toscane…

SONY DSC

Tout commence le 22 Février (jour de mon anniversaire, soit dit en passant), on survole les Alpes en avion, direction Pise, Toscane en Italie !

SONY DSC

Je ne connaissais pas du tout ce pays, à part les clichés sur les pizzas et les pâtes, et j’étais donc très curieuse de le découvrir. Et bien je n’ai pas du tout été déçue !

Ce voyage en Italie était, au départ, dû à un congrès de génétique (mon thème de recherche) qui avait lieu à Barga, à 1h30 de Pise. Voilà un aperçu du paysage vu de la chambre d’hôtel, qui elle-même était sensationnelle ! Vraiment, je veux faire d’autres congrès comme cela !!

SONY DSC

Le congrès a duré une semaine, il ne m’a pas été vraiment possible de découvrir les environs de l’hotêl, mais nous avons quand même pu découvrir la ville de Lucca, plus bas dans la plaine, pas très loin de Pise. Une ancienne ville fortifiée avec quelques vestiges romains, notamment son amphithéâtre, mais ce qui frappe surtout, c’est que cette ville, relativement petite, ne compte pas moins de 100 églises !

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Les trois photos précédentes illustrent la ville de Lucca, vous voyez en premier lieu les petites rues très typiques de la région avec toutes les maisons colorées, couleurs dominantes : rose, bleu, vert ou jaune. En deuxième place, on voit l’amphithéâtre de Lucca, très belle place ronde, centrale. Et enfin, la cathédrale, parmi les innombrables églises.

Ensuite, mon petit périple m’a conduit un weekend à Pise et à Florence, deux superbes villes, en particulier Florence, véritable musée à ciel ouvert !

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Trois photos qui illustrent bien Pise je trouve : la Place des Miracles, endroit incontournable où on découvre la cathédrale, la baptistère et bien sûr la « Tour Pendente », la fameuse… je ne vous montrerai pas LA photo touristique où il faut retenir la tour avec ses mains, mais je vous laisse deviner… Enfin, une illustration de l’intérieur de la cathédrale et son magnifique plafond en or !

Vous pourrez remarquer cette architecture très spécifique, qui montre fortement des tendances byzantines, bien que la cathédrale soit majoritairement romane.

Je vous conseille également de vous promener dans les rues de Pise, vous y découvrirez encore ces petites rues étroites, ainsi que d’autres vestiges romains, notamment les thermes de Néron.

Enfin, Florence !

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Ce serait trop long de tout vous présenter (d’ailleurs en un weekend, il n’est pas possible de tout voir, entre les musées, les palais…). J’ai donc choisi un petit échantillon de monuments que j’estime incontournables !

Tout d’abord, bien sûr, la Place del Duomo ! Avec sa cathédrale, son campanile et son baptistère (que l’on ne voit pas sur cette photo). Ensuite, vous pouvez voir le Palazio Vecchio, l’hôtel de ville de Florence situé sur la place Piazza della Signoria où il y a également la Galerie des Offices, avec notamment le fameux tableau de Botticelli, la Naissance de Vénus. Malheureusement je n’ai pas pu visiter le musée, trop de monde…

Ensuite, on découvre bien sûr le Ponte Vecchio, ce pont très original avec plusieurs boutiques de joaillerie. Et pour finir, quelques photos de Florence vue du Dôme et du Campanile.

Je n’aurai qu’une chose à dire pour finir, prenez l’avion, direction la Toscane ! Vous y êtes déjà allé ?

2 commentaires sur « Un voyage en Toscane »

Laisser un commentaire

