Une frise pleine de photos…

Vous vous rappelez le livre que je vous ai présenté dans l’article Un petit guide plein d’inspiration ?

 

Et bien voilà, j’ai envie de vous présenter une idée inspirée de ce livre, et largement revisitée ! Il s’agit d’une frise, bande… je n’ai pas encore vraiment trouvé de noms pour cette création, d’ailleurs si vous avez des idées, n’hésitez pas à m’en faire part ! Ce serait une création revisitée et PARTICIPATIVE ! J’aime beaucoup ça !

Donc voilà à quoi ressemble cette frise, fermée et ouverte.

SONY DSC

SONY DSC

Pour la réalisation, j’utilise du carton ondulé que je découpe dans le sens de la longueur. Pour la hauteur, je prends légèrement au-dessus d’une photo verticale classique. Avec cette hauteur, on obtient donc deux morceaux de carton de même taille qu’on assemble ensuite avec de la colle blanche.

Pour l’intérieur, je décore avec du papier coloré que je découpe et que j’assemble de différentes manières. Enfin, à l’aide d’un cutter, je découpe deux fentes sur les bords de la frise dans lesquelles je passe un ruban qui me permet ensuite de refermer la frise.

Il est également possible de décider de ne mettre des photos qu’un côté sur deux et de mettre en face d’autres idées décoration, comme des dessins ou des calques à partir des photos.

 

Cette frise peut également servir de carte sympa’ à offrir

Laisser un commentaire

