Bordeaux !!

Mon coup de coeur…

 

SONY DSCMiroir d’Eau, Place de la Bourse.

Je vous ai présenté Toulouse (ma ville actuelle), Carcassonne (une très belle cité moyen-âgeuse), Pise et Florence (superbes villes italiennes)… mais je ne vous ai pas présenté ma « ville de coeur », celle dans laquelle, si je le pouvais, j’aimerais vivre.

J’ai cité : Bordeaux !

SONY DSCTour Pey Berland, Hôtel de Ville.

La ville a reçu un véritable coup de neuf, de rénovation il y a une quinzaine d’années avec la réhabilitation des quais, qui sont maintenant des endroits parfaits pour se promener au soleil, aux bords de la Garonne, ou pour des pique-niques le soir en plein été : c’est vraiment très agréable !

SONY DSCPont de Pierre, Rive Gauche

SONY DSCPont Chaban-Delmas

Depuis quelques années, la Rive Droite est également en cours de rénovation, même s’il reste encore du travail…

Que vous dire sur Bordeaux ? Ne comptez pas sur moi pour vous parler des vins ou des cannelés, je n’aime pas ça… A si juste une petite anecdote, si vous voulez quand même acheter des cannelés, je vous conseille la Toque Cuivrée ! Il parait (d’après toutes mes connaissances qui, eux, aiment ça) qu’ils sont très bons et de plus, pas très chers.

J’y ai passé 4 ans, pour mes études, et certes, la ville bouge peut-être moins que Toulouse, mais elle se défend quand même, surtout par sa superbe architecture et son tram (pas de métro à Bordeaux).

DIGITAL IMAGECathédrale de Bordeaux

Cette dernière photo, je l’ai prise de la tour Pey Berland, les étudiants peuvent y monter gratuitement et de là-haut on a une vue panoramique sur Bordeaux : je vous le conseille !

Une chose que j’adore, quand il commence à faire suffisamment bon le soir, c’est me promener le long des quais ou dans le centre… c’est tellement bon quand c’est illuminé ! A faire absolument, passer dans la rue Gambetta qui descend vers la cathédrale pour voir la rosace de la cathédrale tout éclairée et aller au Miroir d’Eau pour voir la Place de la Bourse se refléter dans l’eau… féérique !

 IMAG0059IMAG0060

 Place de la Bourse.

Pour faire un peu de shopping : la rue Sainte-Catherine, à éviter à tout prix le samedi et en particulier à noël… il y a une telle foule… mais ça a son charme le dimanche quand il n’y a personne !

Un commentaire sur « Bordeaux !! »

Laisser un commentaire

