Des chiens scrapés !

Des p’tites bêtes mises en scène !

SONY DSC

Et voilà ! Un nouvel article de Scrapbooking… ça faisait un petit moment ! Ne vous inquiétez pas, je n’oublie pas que j’avais aussi dans l’optique de vous faire découvrir mes petites créations, d’ailleurs je pense que j’aurai peut-être quelque chose à vous montrer la semaine suivante, affaire à suivre…

Alors, pour aujourd’hui, je vais vous montrer comment j’essaie de mettre en valeur nos chers amis à quatre pattes (ou plus, ou moins en fonction de votre passion !).

Tout d’abord, sur la photo du haut, je vous présente deux chiens, un Epagneul Breton et un Bouvier Bernois. Avec les ciseaux crantés, j’ai grossièrement découpé autour des animaux. J’ai essayé de faire ressortir la couleur marron (dite « feu ») grâce à une feuille de couleur qui s’accorde plutôt bien à la robe des chiens. Ensuite, à l’aide de gommettes, j’ai apporté des informations que j’ai souligné à l’aide d’une feuille d’une autre couleur.

SONY DSC

Cette deuxième photo (montrant un chat et un Beauceron), est issue d’un album un peu différent du premier, celui-là est composé de papier collant. Ici aussi, j’ai découpé les bords des photos avec les ciseaux crantés pour donner l’illusion que les photos sont attachées avec des « bords ». J’ai fait ressortir les photos avec des petites bandes de papier comportant des motifs et des bandes de ruban en tissu. De plus, j’ai rappelé le motif du papier à cœur avec une attache parisienne en forme de cœur.

SONY DSC

Enfin, dernière photo. Une page un peu plus « sobre » (en terme de décoration, pas forcément de couleur…). Ici, j’ai pris des photos où j’ai vraiment recentré sur l’animal à l’aide des ciseaux crantés. J’ai tenté de donner une forme vaguement ronde aux photos pour trancher avec la photo horizontale du chat. Les photos sont seulement mises en scène par une feuille de couleur rouge et par un porte-étiquette dans le ton.

Et vous ? Est-ce que vous faites du scrap booking ?

Un commentaire sur « Des chiens scrapés ! »

Laisser un commentaire

