Peinture sur verre !

Petit article de travail manuel…

 

Comme je vous l’avais dit dans cet article, je vous présente une nouvelle activité à laquelle je me suis essayée :

J’ai cité : la peinture sur verre !

photo 4

Voilà le résultat, réalisé sur une verrine.

Plusieurs étapes pour arriver à ce résultat (bon pour les dessins, s’il vous plait, soyez indulgents, c’était mon premier essai…) !

Donc, première étape : choisir l’objet (en verre) sur lequel on veut peindre des motifs, il faut, bien entendu, avoir de la peinture adaptée. Je ne saurai que trop vous conseiller d’aller chez Cultura® pour vous fournir en matériels, ces magasins sont vraiment bien dotés pour ce qui est des travaux manuels.

Deuxième étape : il faut choisir un motif à reproduire sur le verre, le dessiner sur une feuille de brouillon et le scotcher dans votre récipient (si je pars du principe que vous avez choisi plutôt un objet en rapport avec la cuisine). On utilise une peinture spéciale pour faire les contours du motif, le tube étant suffisamment fin pour permettre une réalisation relativement précise.

photo 1

Ici, j’ai choisi de faire des fleurs tout autour de la verrine, l’intérieur des fleurs, pour l’instant, est laissé vide, je le comblerai avec de la peinture de couleur. On laisse sécher quelques minutes.

Troisième étape : on peint l’intérieur des fleurs à l’aide d’un pinceau très fin, ici j’ai choisi deux couleurs différentes : le rouge pour l’extérieur des fleurs et le jaune pour l’intérieur. Il faut penser à humidifier le pinceau, pour former des petites « gouttes » de peinture qu’on étale par la suite, ce qui permet de donner cet aspect transparent. De même, on laisse sécher.

photo 2

photo 4

Enfin, pour cette réalisation, j’ai décidé de colorier le fond. Je réalise cela à l’extérieur de la verrine, à l’aide d’une petite éponge, que je tapote délicatement.

photo 2

Dernière étape : on laisse sécher 24 heures, puis on fait cuire au four à 160 °C (vérifier bien que votre verre supporte cette chaleur !) pendant 45 minutes, ce qui permettra à la peinture de résister au lavage !

Et voilà ! Une activité vraiment très sympa’ que je vous conseille d’essayer si jamais vous voulez embellir des pièces de verres un peu banal (comme les verres à moutarde par exemple).

Un commentaire sur « Peinture sur verre ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s