Gourmandise !

Aujourd’hui : tarte aux pommes !

 

Certes, c’est sûrement un dessert des plus simples, mais pour moi qui sort tout juste de la vie étudiante et qui découvre le plaisir d’avoir une vraie cuisine, c’est ma toute première !

Comment je la fais ?

Je suppose, que je ne suis pas très originale, mais voilà ma recette.

Pour celle que j’ai faite, j’ai utilisé des pommes reinettes.

En tout premier lieu : j’étale la pâte brisée dans un plat et je la pique avec une fourchette (oui, oui je sais, je n’ai pas encore réalisé ma pâte moi-même… une autre fois ? Et je veux bien des tuyaux !).

En parallèle, je préchauffe mon four à 180 °C.

photo 1

Deuxième étape : avec 4 pommes, je décide de faire une compote que j’étalerai, tiède, par la suite dans la pâte.

Pour la compote, j’épluche les pommes, je les coupe en petits morceaux. J’ajoute deux verres et demi d’eau, puis lorsque les pommes ramollissent, j’ajoute deux sachets de sucre vanillé.

Une fois que les pommes s’écrasent bien, la compote est terminée, on la sort du feu et on la laisse refroidir.

photo 3

Troisième étape : pendant que la compote cuit, je coupe trois autres pommes en lamelles que je répartirai ensuite en rond sur la compote étalée dans la pâte.

photo 2

Dernière étape : une fois tous les morceaux de pommes déposés dans la pâte, j’ajoute un nouveau sachet de sucre vanillé et j’enfourne la tarte au four pendant maximum 30 minutes.

photo 4

Et voilà le résultat ! Servir tiède avec une boule de glace vanille !

Et vous ? Comment faites-vous votre tarte ?

Laisser un commentaire

