Un weekend à Saint-Sébastien

Un petit tour en Espagne…

 

SONY DSCPlage de Zurriola, Saint-Sébastien.

Dernier weekend de Juillet, weekend à Saint-Sébastien entre copains. C’était une très bonne expérience.

Vous connaissez déjà ?

Quelques petites astuces pour profiter du weekend sans se ruiner. Nous sommes partis à 11, dont deux couples. Nous avons décidé de louer un appartement près du centre, dans le quartier « Gros » (oui je sais, mais c’est de l’espagnol). Pour ne pas avoir à payer un hôtel, mais pour quand même être plus confortablement installés que dans une auberge de jeunesse, nous sommes passés par « Air BnB », et nous avons pu obtenir un appartement avec 10 couchages, pour 90euros par personne (les deux nuits), il nous a juste fallu ramener un matelas pneumatique.

Bon, par contre, c’est un appartement « dortoir », c’est-à-dire que le propriétaire ne le loue réellement que pour y dormir, il n’y avait même pas de salon ! Pour 11 personnes, c’est un peu moyen… du coup, ça force à profiter le plus possible de la ville !

SONY DSCQuartier Gros, Saint-Sébastien.

Premier soir (Vendredi) : sortie bar-tapas dans le centre ville, une première découverte de la ville « by night », très sympathique ! On peut y découvrir la mairie illuminée, les plages de nuit, la cathédrale…

Pour les bars à tapas, ça ne manque pas, vous entrez, vous prenez une assiette et vous choisissez des tapas pour un prix qui reste assez raisonnable. Petite anecdote qui peut surprendre, là-bas les espagnols jettent leur serviette à même le sol du restaurant, c’est tout à fait normal, j’avoue que j’ai eu du mal à m’y faire…

SONY DSCPont Santa-Catalina.

SONY DSCBasilique Sainte-Marie.

Deuxième jour : balade sur la « montagne » de Saint-Sébastien (en réalité plutôt une colline), La Mota et son château. Une bonne petite balade qui permet de découvrir le fort et de prendre de la hauteur afin de mieux contempler la ville et de voir l’hétéroclisme de ses constructions, c’est amusant de voir qu’il n’y a pas de réel style architectural, tout se mélange, avec plein de couleurs (si vous connaissez, je trouve que ça ressemble un peu à Prague).

SONY DSCCastillo de la Mota.

SONY DSCPlage de Zurriola.

SONY DSCBaie de la Concha.

SONY DSCCastillo de la Mota.

Ensuite, promenade dans la ville, le centre et les alentours, pour mieux la découvrir, ce qui est le plus marquant, c’est qu’au final, la ville semble plus vivre la nuit que le jour. C’est impressionnant le nombre de gens qu’on rencontre vers minuit !

SONY DSCEglise Saint-Vincent.

SONY DSCMairie.

SONY DSCBaie de la Concha.

Pour finir la journée, balade en bateau dans la Baie de la Concha, c’est très joli, mais je n’ai pas réellement profité de la balade, c’est dans ces moments que je me dis que vraiment je préfère le plancher des vaches !

SONY DSC

Pour résumer : un séjour très positif, mon premier contact avec l’Espagne, donc je vous le conseille vivement ! En famille, en amoureux ou entre amis, il y en a pour tous les goûts !

Alors est-ce que ça vous donne envie de découvrir cette ville ?

Un commentaire sur « Un weekend à Saint-Sébastien »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s