Il était une fois dans la ville de Foix…

… Une vendeuse de foie.

 

SONY DSCChâteau de Foix.

Le mois d’Août a pour moi été riche de (re)découvertes de l’Ariège. Redécouvertes, car mes parents ont eu leur moment « Cathares et châteaux » quand j’avais 10 ans, mais forcément qu’est-ce que 10 ans sur de l’histoire moyen-âgeuse…

Pour ce qui est de la ville de Foix, cette fois-ci, je n’ai pas revisité le château, mais j’ai fait un tour dans la ville, qui reste très sympa’ !

SONY DSCAbbatiale Saint-Volusien.

Il existe un chemin historique médiéval qui fait le tour de la vieille ville de Foix, et notamment du château. On peut ainsi visiter l’église, ainsi que l’abbatiale Saint-Volusien qui abrite également la Préfecture. Au centre de la vieille ville, on trouve une ancienne halle de marché, surplombée par le château.

Il y a également de nombreuses petites rues, avec plein de boutiques, notamment une boutique renommée de coutellerie.

Avez-vous déjà mis les pieds dans cette ville ?

Laisser un commentaire

