San Diego !

Welcome to the USA !

 

SONY DSC

Sea Village, San Diego, California.

Comme je vous le disais dans l’article suivant, entre le 8 et le 14 Janvier, je suis allée à un congrès de génétique à San Diego : Plant and Animal Genetics. Mon tout premier congrès international dans lequel j’ai fait un topo en anglais… le stress ! Mais une très bonne expérience !

Mais, bien sûr, je n’ai pas fait que travailler, c’était aussi ma première fois aux USA !!! Donc, j’avais surtout trèèès, trèèès envie de visiter et de voir à quoi ressemble ce pays en vrai, et pas seulement derrière un écran de séries ou de films.

Vous êtes déjà allés aux Etats-Unis ?

 

Tout d’abord, l’hôtel du congrès :

SONY DSC

Town and Country Hotel, San Diego.

Je vous rappelle que c’était début Janvier, donc l’hiver, mais ça ne m’empêchait pas d’être à la terrasse tous les midis, au soleil, pour manger. Bon, pour résumer, le retour en France a été très douloureux…

La ville, n’a pas beaucoup de charme en revanche… une ville américaine, avec des gros bâtiments, mais j’ai l’impression… qu’il n’y a pas véritablement d’âme, d’histoire… c’est assez étrange comme impression. Après tout est grand, démesuré, même les voitures ! Elles sont comme dans les séries : énormes ! J’ai même pu voir les gros 4×4 noirs que tous les méchants ont, sauf que là-bas, c’est la gentille mère de famille.

SONY DSC

Balboa Street.

Ils ont quand même essayé de faire un simili quartier historique (l’immigration des Mexicains au temps du Far-West), mais ça semble tellement… fake… genre, Disneyland… Je vous laisse juge :

Old Town.

Finalement, étrangement, même si les Etats-Unis sont un pays occidental, eh bien ça reste très dépaysant, c’est très sympa’ comme impression.

Par contre, vraiment, une chose qui ne m’a pas plu du tout, c’est la nourriture ! Il y a tellement de chips, de bonbons, de glaces et autres… J’ai vu un rayon complet de chips avec pleiiin de choix (même des Spécial K de Kellogs…), les bonbons sont en face du dentifrice, amusant… Au rayon surgelé, il doit y avoir deux portes pour les légumes, le reste c’est des frites et autres pommes de terre et glaces…

J’ai fait un saut au rayon fromage… et j’ai vu du Camembert made in Californie, je ne suis même pas sure qu’ils aient le droit…

Quant aux légumes… voyez-vous même (je précise que les poireaux sont censés être bio’).

Bref ! J’ai adoré mon excursion aux Etats-Unis et j’ai hâte d’y retourner, mais en tant que touriste, je ne suis pas sure que je puisse survivre à la nourriture…

IMG_0275

4 commentaires sur « San Diego ! »

  1. Niveau nourriture, j’étais en Camping 75% du temps, du coup c’était Poulet et légumes ou pâtes tous les jours. Après, j’aime encore bien une bonne pizza ou hamburger/frites donc j’en ai quand même profité. Au niveau des supermarchés, je trouvais ça carrément drôle : les bidons de jus de 10L, les chips énormes, … C’est autre chose que chez nous. Je n’ai pas eu la chance de découvrir San Diego autant que toi étant donné qu’on a fait plusieurs étapes mais ça reste tout de même un bon souvenir, même si ce n’est pas ma ville préférée de celle que j’ai vu.
    Belle soirée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

