Musée Aeroscopia Toulouse

Une petite visite chez les avions ?

 

SONY DSC

Concorde, musée Aeroscopia, Toulouse.

Aujourd’hui, je vous propose une petite visite du musée Aeroscopia à Toulouse, pas très loin de l’aéroport et à côté des usines Airbus.

Même si, comme moi, vous n’êtes pas spécialement passionnés ou férus d’avions, ce musée reste vraiment très intéressant et attrayant, avec beaucoup d’animations.

Il y a plusieurs possibilités : la visite du musée uniquement (autour de 10 euros pour un adulte, un peu moins pour un étudiant), ou alors le musée et la visite des usines Airbus (autour de 25 euros), ou encore, le musée et les « Ailes Anciennes » : autour de 15 euros.

Nous y sommes allés entre amis, et nous avons choisi la formule : musée et Ailes Anciennes, on nous avait déconseillé les usines d’Airbus, a priori, c’est cher pour ce que c’est, et on ne voit vraiment pas grand chose… mais là je vous laisserai juge !

Pour ce qui est de la partie musée : il y a tout un pan du musée consacré à l’historique de l’aviation : les tout débuts, puis les avancées en fonction notamment des deux Guerres Mondiales, puis de l’essor du tourisme. Avec la description de différents avions emblématiques au cours des périodes.

Un autre pan du musée regroupe différents avions : du premier avion en bois, à l’énorme Guppy, qui permet de transporter les pièces des différents Airbus (aujourd’hui, il a été remplacé par le Béluga).

SONY DSC

Supper Guppy, Aeroscopia.

Il est également possible de visiter l’intérieur de deux avions : le Concorde (vous en avez sûrement déjà entendu parlé…) et un Airbus A300 (à ce qu’il me semble, j’avoue les mélanger…). Vous serez vraiment très surpris de l’intérieur de ce deuxième avion…

Enfin, au fond du musée, il y a différentes animations, notamment un simulateur de vol, mais également des conférences, notamment sur comment devenir pilote, ça peut être très intéressant pour vos enfants qui pourraient se poser des questions…

Enfin, pour ce qui est des Ailes Anciennes, c’est à l’extérieur du musée, à proximité. Il s’agit d’une association qui cherche à rénover d’anciens avions : des chasseurs des anciennes guerres, des avions à hélices, mais aussi des hélicoptères, assez… particuliers ! Un petit porte-vues nous est fourni, afin de nous apporter différentes informations.

Une très belle visite, en famille ou entre amis ! Y êtes-vous déjà allé ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s