Mon anniversaire 2016 : suite et fin

Après vous avoir fait un peu de teasing : voilà le résultat !

 

SONY DSC

Décoration de la salle.

Malheureusement, comme j’ai dû organiser beaucoup de choses, animer la soirée et vérifier que tout le monde allait bien, je n’ai pas pris tant de photo’s de la soirée, mais j’essaierai de vous décrire tout ça avec des mots.

Donc, l’anniversaire, c’était Samedi soir dans la maison de vacances des parents de Mon Copain, au pied des Pyrénées. J’attendais 27 personnes, finalement nous étions 26, ce qui ne change pas grand-chose me direz-vous.

J’ai passé bien les 10 derniers jours à tout peaufiner et Vendredi après-midi à cuisiner : gâteaux au yaourt, quiches aux poireaux, cake jambon-emmental, pâte à crêpes, salades, punch…

Autant dire, qu’avec ce que les invités ont ramené, nous avions à manger pour 100 et j’ai des restes pour au moins 6 mois…

SONY DSC

Buffet.

J’ai dû aussi finir les derniers détails pour les animations : j’ai proposé 4 jeux ; un blind test avec trois thèmes : Dessins Animés, Années 90-2 000 et Emissions TV. Ensuite, une « patate chaude » (équivalent de la « bombe »), où on propose un thème et les participants doivent proposer un mot en rapport avec ce thème. J’avais également organisé un « shabadabada », où on propose un mot et il faut retrouver des chansons comportant ce mot et un Cranium géant, mais ces deux-derniers, nous n’avons pas eu le temps de les faire et ce sera donc pour une prochaine fois.

Pour le blind test, nous avons fait 5 équipes, tout les participants étaient derrière une ligne et nous avions placé des balles de tennis numérotées de 1 à 5 dans un sac. En cas d’égalité, la personne qui piochait le plus grand nombre pouvait répondre. Je peux vous dire, qu’il y en a qui se sont vraiment donnés… Mais le sac a survécu !

SONY DSC

Blind test.

Il a fallu également que je finisse d’organiser et de décorer la Salle des Fêtes. Elle était très grande, au moins calibrée pour 100 personnes. J’ai donc essayé de faire « cosy », en regroupant en L les tables autour des chauffages sur un côté de la salle et en face j’ai placé la sono sous un autre chauffage (parce que ce weekend était quand même très froid…). Et j’ai ensuite « fermé » le reste de la salle en faisant un arc de cercle entre les tables du buffet et la sono avec les chaises. J’ai ajouté une guirlande « Joyeux Anniversaire », des nappes « Joyeux Anniversaire » et des ballons ! Je vous l’avais dit, j’ai replongé dans les « goûters d’anniversaire ! ». J’ai même proposé des sachets de bonbons nominatifs que les invités pouvaient ramener chez eux à la fin de la fête.

On s’est également bien amusé sur le « dance-floor » : la Macarena, YMCA, le Madison, la chanson de cow-boy « Ready to Go »… que des classiques, n’est-ce pas ? Et pour les amateurs, du rock et de la salsa (bon ce n’est pas mon cas… moi j’observe !).

Enfin, vers Minuit, les cadeaux ! Je vous avais annoncé que Mon Copain me préparait une surprise depuis un bon moment (presque qu’un an), autant dire que j’avais vraiment hâte de savoir ce que c’était ! (J’ai dû d’ailleurs être un peu, euh… agaçante ces dernières semaines…). Et donc… TADADA !!

Un super album scrapbooké par ses soins et ceux de mes Supers Copines qui, là, se sont vraiment données !! Merci à elles et merci à lui !! J’étais vraiment très émue de cette surprise, c’était Mon Cadeau Idéal ! Ils ont essayé de refaire un tour de mes 25 années avec tous les gens qui ont compté pour moi… Que dire à cela ?

Album scrapbooké comme cadeau.

Et, en vrac, tous les autres très, très beaux cadeaux que j’ai eu ! Merci à tous ! J’ai passé un Anniversaire absolument MA-GNI-FI-QUE !!!

Tous mes très beaux Cadeaux !

L’appareil photo’ jetable, ça m’a ramené tellement en arrière… j’ai adoré ! C’est pour compléter les dernières pages de mon album.

La canette de Coca, c’est pour rappeler mon addiction, mon Amour pour cette boisson que serais-je sans ?

L’image du cheval, c’est un bon pour une balade à deux à cheval en Camargue : un très bel article en perspective !

Voilà… Je finirai cet article en remerciant tout les participants, tous mes amis qui ont rendu cette journée absolument magique !

3 commentaires sur « Mon anniversaire 2016 : suite et fin »

Laisser un commentaire

