TAG : Harry Potter

latest

Image de .

Sur le blog de The Bloomsbury, qu’une fois encore je vous invite à visiter, j’ai découvert un nouveau TAG vraiment très sympa’ (si vous vous souvenez, l’ancien était sur Disney : ici).

Je vous avais parlé rapidement dans un ancien article de ma PASSION pour ce (ces) livre(s), j’ai tellement été transportée par Harry Potter, j’ai grandi avec lui (j’étais même secrètement amoureuse, et donc jalouse de sa relation avec Cho Chang). Je n’ai jamais autant lu un livre et je les lis encore, surtout quand j’ai un coup de déprime : pour moi, rien de tel qu’un Harry Potter pour se remettre d’une mauvaise journée…

Enfin, bref, donc, ce TAG :

 

1. Quel est ton tome préféré ?

Sans aucune hésitation : le 4 !! La Coupe de Feu. Je n’ai jamais autant vibré sur un livre et en particulier la fin… (je me rappelle que j’avais les pieds sur ma boite de Tobobilles, un jeu de tobogan pour billes, et je tremblais tellement que je faisais bouger toute la boite…).

9782070643059

Image d’ici.

2. Quel est le tome que tu as le moins aimé ?

Hum… difficile… peut-être le 5, parce qu’il a embrassé Cho Chang (et donc a osé me tromper, même s’il ne savait pas qu’il était avec moi…).

41336005_9704077

Image qui est .

3. Quels sont les moments où tu as pleuré ?

Bon… mon cœur de pierre fait que je n’ai jamais pleuré…

4. Quel est ton ressenti sur la fin de la saga ?

Je ne sais pas vraiment comment il faut comprendre la question… S’il s’agit de mon avis sur le fait que c’est la fin, eh bien à la fois je suis triste, Harry Potter c’est fini, mais en même temps, je suis soulagée, parce que, pour une fois, une saga est bel et bien terminée, avec une vraie fin ! Et Honnêtement, je ne veux pour RIEN, RIEN au monde d’un Harry Potter 8 !!!

Après, si c’est mon avis sur la fin… je ne suis pas forcément emballée, mais c’est vrai que j’apprécie le fait qu’au moins le personnage est « protégé », on ne pourra pas le réutiliser pour une suite : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…

hogwarts_logo_by_shadopro-d5najhh

Image qui vient d’ici.

5. Quelles sont les choses que tu changerais dans les livres ?

Hum… encore une question assez difficile… Mais j’avoue que la crise d’ado’ de Harry dans le 5 m’a toujours un peu agacée, même si je peux le comprendre, c’est un être humain normal… Et, il y a peut-être un peu de longueurs dans le 7, au moment où ils doivent bouger avec la tente…

6. Quel est ton film préféré ?

Bon, je ne vous cache pas que je DETESTE !! les films ! Mais, je choisirais quand même le 1, parce qu’au moins il est fidèle au livre.

7. Quel personnage as-tu perçu différemment par rapport au film ?

TOUS !! Non, je suis un peu sévère, j’ai trouvé que McGonagall, Rogue et le 1er Dumbledore étaient plutôt fidèles à mon idée. Le pire de tous est sûrement Sirius… sans commentaires…

101-albus_dumbledore

Image de .

8. Y a-t-il un film que tu as préféré aux livres ?

Vu mes réponses précédentes, vous vous doutez bien que non !

9. Quels sont tes personnages préférés ?

Je ne m’étais jamais posé la question… Je dirais Hermione et le côté complètement loufoque de Luna Lovegood.

10. Quels sont les personnages que tu n’aimes pas ?

Forcément les méchants… Mais Cho Chang aussi !! (Je vous laisse deviner pourquoi…, en plus elle pleure tout le temps, pff !).

11. Quel est ton Weasley préféré ?

J’aime bien Charlie, après tout il s’occupe de dragons, trop la classe !

287748_CHUYK6PNCYDXW2UE4ZGP3LGMYD4Q72_famille_weasley_H192412_L

Image d’ici.

12. Qui est ton méchant préféré ?

Voldemort… c’est pas très original, mais c’est un VRAI méchant !

13. Qui est ton professeur favori ?

Le professeur McGonagall, avec elle c’est carré, elle a l’air très pédagogue, et en même temps, stricte mais juste.

4674ccb73b4f2f6cb51d9d7fbaddfb0a

Image de .

14. Avec quel personnage serais-tu amie ?

J’espère Harry, et plus si affinités…

15. Si tu pouvais ressusciter un personnage, quel serait-il ?

Lupin et Tonks… c’est vraiment trop triste, en plus, il laisse un enfant…

16. Quel serait ton patronus ?

Ah, ah ?? Alors ? Est-ce que vous suivez le blog ?? Un cheval, oui bravo !

3020083637_1_3_TKckfpYa

Image de .

17. Si tu devais choisir une Relique de la Mort, laquelle serait-elle ?

La Baguette de Sureau, j’adore le pouvoir et la puissance…

18. Quelle serait ta maison ?

J’espère Gryffondor !!! (Mais ça risque d’être plus Serdaigle…).

19. Quel serait ton cours préféré ?

Avec un bon professeur (désolée Hagrid…), Soins aux Créatures Magiques, ou cours de vol sur balais.

12015407614_a1bc0136f8_b

Image d’ici.

20. Quel est, selon toi, le sortilège le plus utile ?

Accio c’est quand même bien pratique, plus besoin de bouger de son canapé !

21. Que représente Harry Potter pour vous ?

Hum… drôle de question. Parle-t-on du personnage ou des livres ? Si c’est le personnage, mon (ex) idéal masculin (maintenant, je suis plus sur Eragon). Si ce sont les livres, eh bien… c’est Ma Bible, tout simplement…

Et voilà ! A votre tour maintenant, que répondriez-vous à toutes ces questions ?

10 commentaires sur « TAG : Harry Potter »

  1. Ah ah ah bon, nous n’avons pas DU TOUT les mêmes réponses ! Mais un point où je suis super hyper méga d’accord avec toi : Harry Potter peut te sauver une journée pourrie ! Ce sont mes « livres mouches » ceux que je ressors quand j’ai envie de lire mais je ne sais pas trop quoi, quand j’ai un coup de blues, envie de rêver ou tout ça à la fois 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

