Weekend jardinier

« Je cultive mon jardin… »

 

Ou plutôt, mon balcon !

Comme je le disais, dans ce précédent article, les beaux jours et le printemps sont enfin arrivés ! Et qui dit Printemps, dit fleurs, graines qui poussent, verdure renouvelée…

Et donc, depuis l’année dernière, je me suis décidée à (essayer) d’avoir la main (plus ou moins) verte ! Cet hiver, j’avais négligé toutes mes plantations, en me disant, la sélection naturelle va jouer et on verra ce qui reviendra cette année. Et, Miracle !!! Des plantes ont tenu et ont commencé à repousser, incroyable ! Et ce weekend, j’ai complété les trous laissés par celles qui, malheureusement, n’ont pas survécu et j’en ai aussi acheté de nouvelles… Je me suis prise au goût du jardinage (balconnage…) !

Voilà, ce que j’avais planté l’année dernière : (et qui a donc survécu)

En haut à gauche, et de droite à gauche : il s’agit de citronnelle (pour essayer d’éloigner les moustiques), au milieu on attend de voir si notre basilic repart (sinon on plantera les graines qu’on a récoltées, mais il faut attendre plutôt fin Avril)  et à droite, de la menthe, qui repart doucement.

La photo du milieu montre deux plantes grasses et au milieu euh… je ne me rappelle plus, des sortes de marguerites jaunes qui aiment le soleil (si vous connaissez le nom, n’hésitez pas à me le dire !).

Et sur la de gauche : il s’agit de lis et, au milieu de marguerites blanches. J’avoue avoir été très agréablement surprise que les lis repoussent !

Voilà, ce que j’ai décidé d’ajouter cette année :

Cette fois, on est plus dans la gourmandise :

En haut à gauche : nous avons tenté une petite (très petite) « pépinière », on essaie de faire pousser des graines de tomates cerises, deux types : les rondes rouges et les jaunes en forme de poire, affaire à suivre…

Au milieu : il s’agit de fraises Favette… j’espère qu’on en aura !

Et à droite : des pieds de tomates cerises déjà bien entamés, qui sait, en accumulant les deux techniques, on devrait bien en avoir un peu ?

Pour la décoration intérieure, j’avoue n’avoir pas pu résister, et j’ai choisi un nouvel orchidée avec une couleur que je trouve assez originale (genre dalmatien violet ?).

IMG_0307

Et vous ? Vous avez une âme de jardinier (balconnier) ? Quels types de plantes faites-vous pousser ?

3 commentaires sur « Weekend jardinier »

Laisser un commentaire

