Une journée de sensations !

Bienvenue à… Parc Astérix !!!

 

IMG_0351

Entrée du parc.

Ah ce weekend… avec Mon Copain, on s’est fait plaisir avec un loooong weekend (de Vendredi à Mardi) en région parisienne, dans ma famille. Et, normalement, j’aime bien aller à Disney, mais là, je me suis dit, ça fait longtemps que je ne suis pas allée à Parc Astérix… Donc, ni une, ni deux : lundi, on était au parc !

Et, comme vous pouvez le voir sur la photo, certes il ne fait pas très beau, mais, cela a eu le côté positif de faire fuir les gens et il n’y avait vraiment pas grand monde, malgré les deux premières zones déjà en vacances… Donc le PIED !

Pour ceux qui ne connaissent pas, qu’est-ce qu’on fait au Parc Astérix ?

Eh bien, comme Disney, cela reste un parc d’attractions : donc plein de manèges, de spectacles, d’activités… Mais, autant, je trouve que Disney c’est pour les grands et les petits, autant je trouve qu’Astérix, c’est moins pour les petits : il y a beaucoup d’attractions à sensation et le décor est moins magique, moins féérique, donc fera peut-être moins rêver les plus petits, qui en plus, sont assez limités en termes d’activités…

En revanche, pour ceux qui aiment les sensations, là vous allez être servis ! Surtout si vous aimez les Grand Huit ! Il y en a au moins 6 : avec des niveaux de sensations plus ou moins forts.

Les 3 plus intenses : Oziris, Tonnerre de Zeus et Goudurix. Je n’ai pas fait Oziris parce que les deux derniers, c’était déjà beaucoup pour Mon Copain, et je n’avais pas envie de le faire toute seule : c’était une sortie en amoureux… Par contre, là où vraiment c’était super, c’est qu’il y avait tellement peu de monde qu’on a pu faire Tonnerre de Zeus 3 fois de suite, sans attendre !

Le Vol d’Icare, Goudurix et Tonnerre de Zeus.

NB : Sur la photo de Zeus, vous pourrez peut-être apercevoir sa culotte fleurie…

Il y a également beaucoup d’attractions avec de l’eau, des grosses bouées qui glissent dans un toboggan ou une « rivière sauvage », et le fameux Menhir Express, attraction plutôt… humide !

Chez Astérix, contrairement à Disney (hors parade), il est également possible d’assister à plusieurs spectacles : notamment celui des dauphins et otaries…

Alors, oui, on peut toujours se poser la question de l’éthique de telles prestations, les animaux sont dans des bassins, pas dans la mer, comment sont-ils traités ? Sont-ils exploités ?

Je suis d’accord… mais c’est vrai que, quand on voit ce spectacle, on ne peut qu’être ému de la complicité entre les animaux et leur soigneur, de la grâce et de l’émotion qu’ils transmettent au public…

Eh bien sûr, vous trouverez toujours les innombrables boutiques pour se faire plaisir, j’ai d’ailleurs craqué sur un coussin noir avec Idéfix brodé en fil argenté dessus.

Bref, une très, très bonne journée !!!

Et vous ? Y-êtes vous déjà allé ? Qu’en pensez-vous ? Que préférez vous entre Astérix et Disney ?

Un commentaire sur « Une journée de sensations ! »

Laisser un commentaire

