Le Calendrier des Blogueuses : Avril

« Bonheur, bonheur, qui es-tu ? »

 

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui un petit article qui change un peu de l’ordinaire (même si je ne suis pas sure qu’il y ait vraiment un « ordinaire » sur mon blog… hum… qu’en pensez-vous ?). Bref, aujourd’hui, j’ai décidé de participer au « Calendrier des Blogueuses », un joli projet créé par Comme On Est et Bemarionette.

De quoi s’agit-il me demanderez-vous ?

Eh bien à chaque mois, un thème différent est proposé, thème sur lequel il faut faire un article.

Ce mois-ci, le thème est : le bonheur.

PICT0160

Lancer de ballons de baudruche.

Le bonheur… un thème peut-être un peu abstrait me direz-vous, mais en même temps, il y a temps de choses à dire dessus !

Alors, je ne vais pas avoir la prétention de vous définir le bonheur (je crois me souvenir avoir eu des cours en philo’ là-dessus il y a, déjà, quelques années…), mais j’ai envie de vous parler de ce qui fait MON bonheur ! Des petites joies quotidiennes :

  • Les jours qui s’allongent, ce qui fait que, quand on rentre du boulot, on a l’impression d’avoir encore toute la journée devant nous.
  • Les oiseaux qui chantent, ça réveille plus doucement que le réveil…
  • Le soleil ! Vivement l’été !
  • Un fou rire entre amis, le rire c’est la vie !
  • Un bon petit repas, un Coca bien frais…
  • Une promenade au soleil.
  • Les CHEVAUX !
  • Un très bon livre, posée au soleil ou sur son canapé…
  • HARRY POTTER (en livre bien sûr…) !

 

Fleurs de cerisier, Gorges de la Restonica : Corse, Boulogne-sur-Mer.

Et puis, retrouver son petit cocon, son endroit dans lequel on se sent bien, qu’on peut décorer comme en veut, dans lequel on peut se blottir avec un bon bouquin… Un bon bain aussi ! (Avec un Coca frais) et un très bon livre aussi…

Et oui, la partie un peu… à l’eau de rose... Mais avoir quelqu’un dans sa vie, qu’on retrouve le soir, qui est attentionné, qui prend soin de nous… Ça n’a pas de prix !

Et puis, bien sûr, VOUS très cher visiteurs, qui venez découvrir mon univers ! Merci, Merci !

Bref, je crois que vraiment, Baloo résume tout :

« Il en faut peu pour être heureux… » !

baloo1

Image d’ici.

4 commentaires sur « Le Calendrier des Blogueuses : Avril »

Laisser un commentaire

