Essai : l’Escape Game

LogoBorder-270x280

Image de .

Samedi dernier nous avons testé la nouvelle « attraction » très en vogue en ce moment, l’Escape Game.

Est-ce que vous connaissez le principe ?

Vous êtes enfermés, par équipe, dans une pièce et vous avez une heure pour trouver le moyen d’en sortir. A priori, il y a un thème pour chaque pièce, et vous aurez donc des indices, des énigmes, des pièges en rapport avec ce thème.

La plupart des salles, à ce que j’ai pu voir, accepte des équipes de 3 à 5-6 personnes. Le responsable de l’Escape Game que nous avons choisi, nous a d’ailleurs confirmé qu’il valait mieux être 4 ou 5 : 3, c’est assez limite pour avoir le temps de résoudre l’enquête, 6, c’est un peu trop, on risque de se marcher dessus dans les salles, relativement petites, et d’exprimer un tas d’idées, sans vraiment réussir à communiquer efficacement.

Car, oui ! La communication est vraiment primordiale dans cette activité, ainsi qu’un minimum de méthode, attention à ne pas partir dans tous les sens. Et surtout, se rappeler ce qu’on est venu chercher, les réponses que l’on doit apporter, emporté dans notre élan et notre enthousiasme, on peut parfois perdre de vue l’objectif.

Mises à part ces recommandations, c’est une activité vraiment très sympa’ ! On s’amuse beaucoup, on se chalenge, il y a un vrai travail d’équipe. Et au final, cela ressemble vraiment à un jeu de société géant où l’on prend beaucoup de plaisir, de partage, voire même un peu de stress… surtout sur la fin, lorsque vous voyez le compteur défiler !

En revanche, cela reste encore un peu cher, autour de 25 euros par personne, les tarifs étant dégressifs proportionnellement au nombre de participant, avec toujours les désavantages d’un trop grand nombre, dont je vous ai parlé…

Escape-Room-Toulouse-lobby-600x411

Image d’ici.

Pour cette première expérience, nous avons jeté notre dévolu sur l’Escape Room à Toulouse. Un très bon choix pour débuter ! L’accueil est très agréable, on nous donne toutes les consignes, les recommandations, on nous rappelle clairement les règles, et surtout les BUTS et OBJECTIFS !

De même, à la fin, lorsque l’aventure est terminée, le responsable a pris le temps de reprendre avec nous les différentes étapes, de répondre à nos interrogations sur certaines énigmes que nous n’avions pas résolues… Ça évite de rester frustré !

De plus, l’enquête était vraiment très intéressante : un espion avait dérobé des documents secrets et nous devions fouiller son appartement pour savoir à qui il allait les donner et le lieu du rendez-vous.

Inutile d’avoir des connaissances particulières, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’être réveillé et actif !

Je ne vous en dirai pas plus, pour ne pas vous « spoiler » et vous invite donc grandement à aller découvrir cette activité !!

Voici le site de l’Escape Room à Toulouse.

 

Vous avez envie d’en faire ? Vous en avez déjà fait ? Qu’en avez-vous pensé ?

3 commentaires sur « Essai : l’Escape Game »

  1. Elle avait l’air super intéressante cette salle ! J’ai goûté à l’Escape Game et je ne peux pas m’en passer. Oups !
    Il est vrai qu’il est primordial de s’écouter, c’est la clé ! Et de notre côté, cela a plutôt bien fonctionné.
    Tiens d’ailleurs, comptes-tu en faire d’autre ? 🙂

    xoxo
    Peter

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s