Le Livre de la Jungle : le film

Une nouvelle découverte cinématographique…

 

538779

Image qui vient d’ici.

Ce weekend fut riche en découvertes (et en émotions), comme vous avez pu le constater si vous avez lu mon article sur mon essai d’Escape Game, sinon vous pouvez vous rattraper en cliquant là !

Donc, samedi, Escape Game, dimanche : cinéma et Le Livre de la Jungle, le film.

Alors, j’avoue que j’y suis allée un peu à reculons, j’étais plutôt circonspecte… car étant une grande fan de Disney, des dessins animés en particulier, j’ai toujours un peu peur quand on touche aux classiques. Et le Livre de la Jungle, eh bien c’est quand même un Monument!

Alors, oui j’avais très peur d’être déçue, surtout que la bande annonce ne mettait pas forcément le film en valeur… j’avais vraiment l’impression que les animaux étaient mal faits, que les images de synthèses étaient trop visibles…

Donc, voilà quel était mon état d’esprit au moment d’y aller…

Et… finalement, une très, très bonne surprise ! J’ai vraiment beaucoup aimé ! Il reste fidèle au dessin animé, le décor et les animaux en images de synthèse passent très bien, on s’y croirait et on a presque envie de caresser les animaux à l’écran ! Le fait que ce soit en film, ou qu’on le voit au cinéma (après tout le dessin animé, je n’en ai pas eu l’occasion…), eh bien j’ai trouvé qu’il y avait plus d’émotions dans cette version, elle est un peu plus noire, plus triste, mais aussi plus impressionnante… Et il y a toujours beaucoup d’humour, merci Baloo !

Et, cerise sur le gâteau, on retrouve deux chansons : « Il en faut peu pour être heureux » et « Je voudrais être un Homme comme vous » du roi Louis (je ne connais pas le titre exact).

De plus, par rapport au dernier film de Disney : Cendrillon, dont je parle ici, j’ai vraiment préféré ! Il était bien, mais… il n’apportait pas quelque chose en plus, contrairement au Livre de la Jungle.

287621

Image qui vient de .

Le film, bien qu’il soit très fidèle au dessin animé, présente quand même plusieurs différences, étant donné qu’il dure plus longtemps, ils ont pu accentuer certaines parties de l’histoire qui ne sont pas forcément développées dans le dessin animé, notamment la vie de Mowgli parmi les loups ; on découvre ainsi sa « mère » louve : Rashka. Par contre, les passages avec Kaa sont écourtés…

Finalement, je me dis que les deux se complètent très bien, mais le film ne remplacera pas le dessin animé, il lui amène plutôt une nouvelle dimension, souligne un peu plus les émotions…

mowgli-maman-loup-livre-de-la-jungle-2016

Image de .

Bon.. par contre, j’ai appris qu’ils voulaient faire une suite… je ne vois pas pourquoi…, vous me direz ce que vous en pensez !

Si vous voulez voir la bande annonce…

 

Comme toujours, je conclurai en vous disant : allez-y !!!

(petite surprise à la fin…)

Est-ce que vous l’avez vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

2 commentaires sur « Le Livre de la Jungle : le film »

Laisser un commentaire

