Activité du weekend : rafting !

Bonjour tout le monde ! Vous avez passé un bon weekend ?

 

Pour ma part, il était très bien ! J’ai ma Meilleure Copine qui est descendue à l’occasion de ce weekend prolongé (j’espère que c’était le cas pour vous aussi…) et pour fêter ça (et aussi parce que j’avais très envie d’en refaire !), j’ai organisé une sortie Rafting !

arton118-228f6Image de .

Est-ce que vous savez ce que c’est ?

C’est une activité (sport, parce que oui, ça fait les bras !) très sympa’ qui consiste à descendre une rivière, et ses rapides, à bord d’un gros bâteau gonflable (type zodiac), très souvent de 8 personne (vous pouvez le voir sur la photo’ ci-dessus). Alors oui, forcément, étant donné qu’il y a des rapides, on est censé avoir de très bonnes sensations ! Et on risque aussi très fortement d’être mouillé. Par contre, pas de panique, on ne fait pas la descente tout seul ! Il y a toujours un guide avec nous.

Je ne sais pas quel temps il faisait par chez vous, mais au niveau de Toulouse, ce weekend était assez bof… donc, j’avoue que je craignais un peu de mourir de froid. Mais, pour la descente on nous fourni une combinaison et un gilet qui tiennent bien chaud même lorsque, comme moi, on passe la moitié du temps dans l’eau… (j’adore tenter des choses qui parfois…échouent !). Donc oui, on était mouillé, mais on n’avait pas trop froid (juste un peu aux pieds quand même…).

Pour cette activité, j’avais choisi le club Foix Eaux Vives, en pleine ville de Foix (sympa’, puisque avant ou après, tu peux aller te balader dans la ville, voir le château…). La descente prévue : Phoebus, 1h30 de rafting intégral. Malheureusement, les guides ont eu un problème de dernière minute, et nous n’avons pu faire que 45 minutes de rafting (ce qui a bien sûr très fortement réduit le tarif également !). Malgré tout, c’était 45 minutes de pur plaisir ! Le guide de notre bâteau n’a pas chômé pour nous nous donner le plein de sensations : il a même retourné le bâteau (avec notre accord bien évidemment !), nous avons également eu droit à une descente de rapides sur le dos : super expérience, mais l’eau froide c’est vivifiant !

v3-600x300Image d’ici.

Pour cette fois-ci, j’ai pratiqué cette activité avec des amis, la plupart n’en avait jamais fait, mais on tous adoré ! La première fois, j’en ai fait dans les Alpes, sur l’Ubaye, en famille, et je devais avoir 13-14 ans… donc on peut commencer assez jeune !

Si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez consulter le site du club que j’ai choisi.

Et voilà ! Une nouvelle idée d’activité que je vous conseille d’essayer !!!!

Et vous, qu’avez-vous fait ce weekend ?

Vicdessos

Image qui vient d’ici.

Laisser un commentaire

