TAG : souvenirs de lecture

Toujours sur le blog de The Bloomsbury Muffin, j’ai découvert un nouveau TAG sur les souvenirs de lecture, je vais essayer d’y répondre…

lecture-eb121

Image d’ici.

  1. Quel livre éloigné de tes goûts habituels t’a agréablement surpris ?

Ce que j’adore depuis maintenant un bon bout de temps, ce sont les livres de Fantasy, type Harry Potter (vous l’aurez peut-être remarqué en lisant cet article ou celui-là...). Mais c’est vrai que l’été, j’aime beaucoup lire des livres de « filles » et j’ai particulièrement aimé le livre, Deux pour Une que j’ai lu il y a longtemps… J’ai trouvé l’histoire passionnante !

9782013224543

Image de.

       2. Quel est ton plus vieux souvenir marquant de lecture ?

Je (crois) me souvenir du premier livre que j’ai essayé de lire une fois que j’ai su lire seule… Un Grand Galop : En Vacances au Ranch… Mon souvenir le plus marquant est le temps que j’ai mis à le lire, au moins deux semaines. Aujourd’hui, il ne me faut plus que 30 minutes !

grand-galop,-tome-4---en-vacances-au-ranch-1585022

Image d’ici.

       3. Quelle(s) réplique(s) de livre(s) connais-tu par cœur ?

Quelques unes je crois, en majorité issues de Harry Potter, notamment lorsque Ron demande à Harry comment c‘était d’embrasser Cho Chang : « mouillé ». Le début du 5, c’est également quelque chose comme : « C’était sûrement la journée la plus chaude de l’été… ». J’aime aussi beaucoup les insultes dans Tara Duncan : « Brolk de Slurk » !

       4. Si tu devais choisir d’adapter un livre au cinéma, lequel choisirais-tu ?

Hum… c’est dur parce que j’avoue que je suis très souvent déçue par les adaptations cinématographiques… donc là, je n’en choisirais aucun.

       5. Quel livre aurais-tu aimé écrire et pourquoi ?

Ouh… dure question là-encore ! Peut-être Tara Duncan justement. J’adore l’histoire, j’aime beaucoup Tara, je m’identifie (ou aimerais m’identifier) beaucoup à elle : elle est belle, intelligente, puissante et a des amis vraiment fidèles, qui tiennent réellement à elle ! Et puis, il y a tellement d’humour dans ces livres, j’avoue avoir rigolé plus d’une fois ! Par contre, si j’étais l’auteur, j’aurai respecté le nombre de tomes initial : c’est-à-dire 10 et là… on en est à 13 !

40375649tara-duncan-1-jpg

Image d’ici.

       6. Un livre que tu n’as jamais réussi à finir ?

Game of Throne… je n’ai vraiment pas réussi à entrer dans l’histoire : trop de gore, trop de sexe, trop de personnages… et je trouve que c’est mal écrit…

       7. Un classique que tout le monde a lu, sauf toi ?

Sûrement beaucoup ! Je peux au moins citer la trilogie de Pancol ou l’intégral des Musso…. Je ne suis vraiment pas intéressée.

       8. Quelle est ta prochaine lecture ?

Je veux reprendre l’intégral des Epouvanteurs, notamment parce que j’ai raté les derniers… Alors je vais tous les relire et acheter les suivants !

Shopping-et-Lecture-013Image d’ici.

       9. Le livre que tu adores et que tout le monde déteste ?

Joker… je n’ai pas d’idées. Ou alors je cite les Grands Galops ?

       10. Si tu devais conseiller un seul livre, ce serait lequel ?

J’ai tellement adoooooré les livres Eragon !!! Je pense que vous les avez peut-être déjà lus, mais autrement, si vous aimez le genre Fantasy, le Seigneur des Anneaux, les dragons… Cette saga est pour vous !!!

banniere2-1Image de .

Et voilà pour moi… A vous de répondre maintenant !

2 commentaires sur « TAG : souvenirs de lecture »

Laisser un commentaire

