Le Calendrier des Blogueuses : Juin

Un nouveau mois, un nouveau thème : la Confiance !

 

De quoi je parle ? Du Calendrier des Blogueuses ! Est-ce que vous vous rappelez de quoi il s’agit ? A chaque mois, il y a un nouveau thème sur lequel on écrit un article, on discute… Les derniers articles sont ici et !

Pour ce mois-ci, le thème est donc : la confiance… Sujet encore bien vaste… Que dire ? On peut parler de beaucoup de choses sur la confiance : la confiance en soi, la confiance dans les autres, la confiance dans la vie… Pour ma part, le plus important sur lequel travailler, ce serait la Confiance en Soi…

Quelque chose de très dur à avoir je trouve, en tout cas pour ma part… Pourtant, vu que je suis assez vive, énergique et que j’ai tendance à prendre vite des décisions, les gens pensent que je suis très (trop) confiante en moi. Alors que c’est tout le contraire, je doute tout le temps de ce que je fais, je ne suis jamais satisfaite, je culpabilise en permanence… Jamais je n’arriverai à dire que ce que j’ai fait est bien… Et il faudrait vraiment que j’arrive à connaitre mes compétences, à accepter que je puisse avoir des qualités…

Bon, assez de se plaindre… On peut également parler de la confiance en l’autre. C’est très beau ! Pour ma part, j’ai toute confiance en Mon Copain, et j’adore cette impression… Le fait de savoir que je pourrais toujours compter sur lui !

C’est grâce à la confiance dans l’autre qu’on peut se dépasser, réussir des prouesses, des performances…

SONY DSC

Horse Ball, Salon de l’Agriculture de Bordeaux, Mai 2013.

Et pour vous ? C’est quoi la confiance ?

3 commentaires sur « Le Calendrier des Blogueuses : Juin »

Laisser un commentaire

