Retour chez ma mère

Retour-chez-ma-MèreImage de .

Samedi dernier… petite soirée cinéma avec Mon Copain, ça faisait un moment qu’on ne s’était pas fait une toile comme on dit (j’aime bien cette expression…). On a hésité entre Marly-Gomont et Retour chez Ma Mère. Mais finalement, au vu des bandes annonces, qui certes ne donnent pas toujours une bonne image du film, on a plutôt choisi une comédie qui nous semblait plus… « légère ». Mais je vous encourage quand même à allez voir le film Marly-Gomont ! Je pense qu’il amène à réfléchir, surtout par les temps qui courent…

Synopsis d’Allociné :

Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l’appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille 

Mon Avis :

Je trouve que le résumé d’Allociné est plutôt bon et donne une bonne idée du film. Cependant, lui et la bande annonce ne montrent pas forcément le fait qu’il ne s’agit pas que d’une comédie légère. Il y a un réel questionnement sur les valeurs de la famille, l’entraide, la solidarité… Chose dont on a bien besoin aujourd’hui, où il y a de plus en plus d’individualisme. Des questions sur l’amitié aussi, l’argent… Finalement, qu’est-ce qui est plus important ?

Pour moi, ça m’a rappelé qu’il faut toujours faire attention à ses proches, qu’il faut être là pour eux, les soutenir, leur accorder du temps, de l’attention… C’est toujours bon de se faire rappeler ces règles essentielles, même avec le ton léger de l’humour !

teaser-2-retour-chez-ma-mere

Image d’ici.

Le film est plutôt bien porté par Josiane Balasko, qui joue la mère, Alexandra Lamy, qui joue Stéphanie, obligée de revenir chez sa mère, Mathilde Seigner, qui joue la sœur… J’aime beaucoup ces trois actrices, et je trouve que leur jeux est plutôt bien (bon, rappelez-vous que je ne suis pas spécialiste, je vous donne juste mes impressions !).

retour-chez-ma-mere-alexandra-lamy-et-mathilde-seigner-deux-actrices-petillantes-et-populaires-au-destin-croise-videoImage qui vient de .

Retour-chez-ma-mère-critique1Image qui vient d’ici.

Par ici la bande annonce !

Alors, est-ce que cela vous donne envie d’aller le voir ? Quel est votre avis ?

Un commentaire sur « Retour chez ma mère »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s