Un petit tour à Arles

Est-ce que vous connaissez cette ville de Camargue ? Je vais vous la faire visiter…

 

SONY DSC

Vous pouvez voir ici les toits de la ville qui dominent Le Rhône, fleuve mythique de la Camargue et son fameux delta où on y trouve, taureaux, chevaux, iris d’eau, flamands roses…

Arles est une des plus grandes communes de France, dans le département des Bouches-du-Rhône. Cependant, elle est surtout connue pour sa grande richesse en monuments historiques, et notamment des vestiges de l’époque de l’Antiquité Romaine. On peut ainsi y visiter le théâtre antique, l’amphithéâtre (qui ressemble au Colisée à Rome) ou encore les Thermes de Constantin. Ces monuments sont vraiment bien conservés, il reste quand même beaucoup de détails architecturaux historiques, notamment pour l’amphithéâtre. Bien qu’il ait été plusieurs fois rénovés, il reste encore des gradins d’époque. C’est amusant car ces anciens gradins sont tout de guingois, et plus du tout alignés. Aujourd’hui l’amphithéâtre sert aux férias. De plus, 3 tours ont également été ajoutées au Moyen-Âge afin de fortifier cette place. On peut monter en haut d’une des tours, ce qui permet d’avoir une très belle vue d’Arles (comme la photo au-dessus).

Le théâtre antique aussi est utilisé aujourd’hui comme théâtre en plein air, une scène (bien de notre époque) a été ajoutée face aux gradins qui, pour le coup, ne doivent plus beaucoup être d’époque. Mais il reste quand même toute la forme d’origine et également une sorte de colonne-arche qui se maintient droite et fière, semblant affronter tous les aléas au cours du temps…

Les vestiges romains ne sont pas les seuls monuments historiques présents dans la ville, on retrouve également des monuments plus Moyen-Âgeux, voire Renaissance, tels que l’Eglise Sainte Anne, le Cloître Saint-Trophisme ou encore les catacombes, visite très intéressante à faire d’ailleurs !

Alors que pensez-vous de la ville d’Arles ? Est-ce qu’elle vous plait ? Y êtes-vous déjà allé ?

Un commentaire sur « Un petit tour à Arles »

  1. J’habite juste à côté d’Arles, à Saint Martin de Crau! Je trouve ça marrant que les gens y vont pour visiter alors que moi, comme j’y suis très souvent, je ne trouve rien de spécial dans Arles ah ah :p

    Bisous 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s