TOP 5 : livres (1)

Un deuxième Top 5 pour continuer dans cette veine…

Mes Romans préférés !

Bon, là-encore, ce n’est pas très facile comme choix… J’adore lire, alors j’ai lu vraiment beaucoup, beaucoup de livres ! Mais, quitte à passer pour une sectaire (merci ma prof’ de français de 3ème, même si c’est sûrement vrai…), j’aime surtout le genre Fantasy (je n’utilise pas le terme « fantastique » puisqu’en vrai c’est extrêmement différent, style Le Horla).

Donc, voilà, je suis une grande fan des livres dans la veine de Harry Potter (le tout premier pour ma part). Je lis surtout dans ce thème, j’ai un peu de mal à aller voir ailleurs. D’où ce « sectarisme »… Bon, je ne lis pas que ça quand même ! J’aime beaucoup les romans policiers « ésotériques », dans le style Da Vinci Code. Et j’ai eu mon moment « policiers ». Par contre, sur ce point je reste très vieux jeux, parce que mes préférés sont les « vieux », surtout ceux d’Agatha Christie. J’adore l’intrigue, chercher à découvrir qui est l’assassin…

Alors, pour ce nouveau Top 5 (oui le premier c’était sur les Séries Télés, ici), j’ai décidé de vous donner mes préférés dans 5 thèmes différents :

  • Le Fantasy :

Bon là, je suppose que vous aurez deviné étant donné cet article, ou celui-là : c’est bien sûr Harry Potter !!

harry_potter

Image de .

  • Le Policier « ésotérique » :

J’ai en lu pas mal, j’ai en aimé beaucoup, notamment Anges et Démons de Dan Brown, mais mon préféré je crois que c’est Le Labyrinthe de Kate Mosse (non, non, pas la top modèle…). L’histoire est vraiment passionnante ! Et on découvre (par les mots, certes) la ville de Chartres et sa superbe cathédrale…

Cathédrale de Chartres - © Office de Tourisme de Chartres - G. Osorio

Image d’ici.

  • Le Policier :

Comme je le disais, avant de passer au style Fantasy, je lisais surtout des romans policiers. J’ai lu beaucoup de Sherlock Holmes, quasiment tous les Agatha Christie avec Hercule Poirot et Miss Marple. Eh oui ! J’adore l’écriture des vieux romans policiers, la recherche de la vérité, les réflexions, la découverte des indices… J’en ai lu aussi des plus « récents », surtout ceux de Michael Connelly et son fameux héros Harry Bosch, ainsi que quelques Harlan Coben.

Cependant, mon préféré restera toujours le Crime de l’Orient Express !

74127394

Image de .

  • Les livres pour enfant :

Bon d’accord, c’est assez vaste comme sujet… je vais essayer de délimiter. Je parle de romans pour les enfants, ceux qu’ils sont capables de lire seul. Eh oui, j’aime beaucoup ce genre de livres, je cherche ceux qui ont un rapport avec les chevaux. Il y a quelques temps, j’ai découvert la trilogie Cheval d’Orage et j’ai adoré !

product_9782070650354_244x0

Image qui vient de .

  • Les Livres « pour filles » :

Là-aussi c’est vaste ! Je définirais cela en les comparant aux « films de filles », comme Bridget Jones, Le Diable s’Habille en Prada… J’ai beaucoup aimé Le Journal d’une Peste. Mais il faudrait que je me remette dans ce style, il y a encore beaucoup à découvrir !

1507-1

Image qui vient d’ici.

Et pour vous ? Quelles sont les réponses à ce Top 5 ?

3 commentaires sur « TOP 5 : livres (1) »

Laisser un commentaire

