Des nouvelles du balcon

Un nouvel article pour vous donner des nouvelles des plantes du balcon…

 

Il y a quelques temps, je vous avais présenté les plantes que je faisais pousser sur mon balcon, et puis ensuite je vous ai donné de leurs nouvelles

Je suis sure que vous êtes en grand suspens sur ce qu’elles deviennent ? C’est vrai qu’elles ont une vie absolument palpitante ! Alors, rassurez-vous, je vais lever le voile sur le mystère !

Je vais commencer par mes tomates. Je vous rappelle qu’un de mes pieds de l’année dernière n’était finalement pas mort, qu’il avait refait quelques feuilles… Mais je pense qu’il est quand même en mode survie. Nous avions également acheté deux pieds cette année, déjà bien levés… et, avant-hier, j’ai pu ramasser nos deux premières tomates ! Bien rouges, bien rondes… 3 autres sont en attente !

image

Tout à gauche, c’est notre forêt vierge de jeunes tomates… Vu le surnombre (on ne pensait pas qu’autant de graines pousseraient…), on a décidé de laisser la nature sélectionnée les meilleurs plants.

Au-dessus de nos jeunes tomates, on a notre jardinière qui comportait mes deux lys et les marguerites. Elles ont toutes donné des fleurs ! Et des très belles ! Malheureusement, celles des lys sont sorties pile pendant les orages de grêle…

image_1

La balconnière à côté de celle-ci est pleine de fraises, qui sont vraiment très épanouies !

image_2

Vous pourrez noter ces espèces de « lianes » qui pendent des balconnières, les fraises poussent principalement à l’horizontale, en se clonant.

Dans la jardinière suivante, vous pouvez découvrir de nouvelles fleurs : des dipladénias, qui sont censées supporter la chaleur et la sécheresse… on verra leur état à la fin de l’été ! En tout cas, elles sont superbes !

image_3

Enfin, la dernière jardinière comporte mes plantes grasses, qui vraiment se plaisent bien ! Et mes fleurs jaunes, qui elles, malheureusement sont en train de mourir…

image_4

Et notre citronnelle me demanderez-vous ? Comment va-t-elle ? Rassurez-vous, elle se porte très bien, tout comme la menthe. Et ce qu’on croyait être des mauvaises herbes, sont en fait plein de bébés Basilic, issus de celui qu’on avait l’année dernière. On verra s’ils arrivent à pousser !

image_5

Et vous ? Comment se porte votre jardin ? Vos plantes ?

2 commentaires sur « Des nouvelles du balcon »

Laisser un commentaire

