Le Calendrier des Blogueuses : Juillet

Un article destiné à : ‘l’ÉTÉ !

 

SONY DSC

Vue de Montségur, Ariège, Août 2015.

Un nouveau mois (déjà bien entamé, certes…), le beau mois de Juillet. Et donc, un nouveau thème pour le Calendrier des Blogueuses (vous pouvez retrouver ceux des mois de Juin, de Mai et d’Avril).

Pour ce mois-ci, ce sera donc un article consacré à l’été. Je pense que c’est vraiment, vraiment ma saison préférée ! J’aime tellement le soleil, la chaleur, les jours qui s’allongent, toutes les activités qu’on peut y faire ! Et, bien sûr, sûrement le plus important pour moi : les vacances ! Celles de cette époque, et celles de Noël sont vraiment mes préférées. Je crois que je ne pourrai pas vivre sans…

Les vacances d’été, pour moi, riment avec plage, océan, vagues… Mais j’aime aussi beaucoup la montagne, la campagne… Se promener dans de superbes paysages, (re)découvrir la nature, la tranquillité… Et, je crois que je vieillis… parce que maintenant ce que j’aime aussi c’est me poser, au soleil avec un bon livre, ne rien faire.

SONY DSC

Baie de la Concha, Saint Sébastien, Juillet 2015.

Quand j’étais petite, les deux mois de vacances d’été semblaient très longs… Je finissais par m’ennuyer, par être contente de retrouver l’école, mes copines… Aujourd’hui, j’ai vraiment du mal à comprendre comment j’ai pu penser cela ! Les journées avec boulot sont si courtes… On a le temps de quasiment rien pour soi, pour le loisir ! Là, je me dis que finalement, c’est du gâchis les deux mois de vacances quand on est enfant, c’est maintenant qu’il nous les faudrait ! Je pense militer pour ça quand je serai présidente… (et pour la sieste obligatoire !).

L’été, c’est aussi l’occasion de manger des choses uniques : les fruits d’été sont une passion : les abricots, les framboises, les pêches… j’adore ! Et je (re)découvre le gaspacho. Pour moi, c’était une hérésie… les soupes doivent se manger chaudes ! A priori, j’ai mis de l’eau dans mon vin (enfin dans ma soupe…).

Et puis l’été, il y a l’Amour est dans le Pré… j’adore cette émission ! Voir les tracteurs, les vaches, les beaux paysages de compagne ! (Bon, soyons honnêtes, ce que je préfère, c’est quand les prétendant(e)s se disputent, cela met du piment !!).

Les Landes, Juillet 2015. Toulouse, Juin 2015.

Et pour vous, que représente l’été ?

4 commentaires sur « Le Calendrier des Blogueuses : Juillet »

Laisser un commentaire

