Portrait Proustien…

Ouh là ! Pourriez-vous vous dire, elle s’est lancée dans la critique littéraire ?

 

Non, pas du tout, je suis loin de pouvoir devenir critique (de films non plus d’ailleurs, je suis plutôt bon public… et assez basique : j’aime/j’aime pas !).

Alors, de quoi parle-t-elle ? Il s’agit de répondre à un questionnaire de Proust (cette idée n’est pas de moi, je l’ai trouvée sur le très joli blog de ColClaudine). Il faut essayer de répondre le plus spontanément possible à un ensemble de questions censées représenter nos goûts, notre caractère… Le questionnaire étant en réalité très long, je me contenterai des questions sélectionnées par ColClaudine, avec quelques modifications tout de même !

  1. Le principal trait de mon caractère ?

Je pense être volontaire, organisée. J’aime organiser des évènements, des sorties et j’essaie de motiver mes troupes !

     2. La qualité que je préfère chez une femme/homme ?

J’ai tendance à être plutôt pour l’égalité des sexes, donc dans les deux cas : la fidélité ! Etre là pour toi, sans te trahir, quand tu en as besoin.

    3. Ce que j’apprécie le plus chez mes amis ?

Leur disponibilité ! Toujours prêts pour une nouvelle activité, fête, évènement…

    4. Mon principal défaut ?

Le perfectionnisme… je ne veux pas faire de fausse modestie, mais en ce moment je lutte contre cette sensation que quoi que je fasse, cela ne sert à rien de le faire, puisque ce ne sera pas parfait…

    5. Mon occupation préférée ?

Etre au cheval !

SONY DSC

Paint Arabian, Salon du Cheval de Toulouse, Août 2015.

   6. Mon rêve de bonheur ?

Un travail pour lequel je serais ravie de me lever le matin, tout en gardant Mon Copain et en ajoutant un cheval… Vous voyez le tableau ?

   7. Quel serait mon plus grand malheur ?

La mort de mes proches…

   8. Ce que je voudrais être ?

Une femme forte qui a conscience de qui elle est, de ce qu’elle vaut vraiment… (avec un super métier en prime et un cheval… bref atteindre « Mon Rêve de Bonheur »).

   9. Le pays où je désirerais vivre ?

J’ai très, très envie de visiter l’Australie et les Etats-Unis. Mais pour vivre, je ne vois que cette bonne vieille France !

   10. La couleur que je préfère ?

Le jaune ! Couleur de la joie, de l’été, de la lumière, de la chaleur…

SONY DSC

Feu d’Artifice, Soustons, Juillet 2015.

   11. La fleur que j’aime ?

L’orchidée, c’est une fleur fragile, mais vraiment très belle… et j’ai toujours une certaine fierté quand j’arrive à la conserver.

https://i1.wp.com/www.hainautnorddefrance.com/fichs/12352.jpg

Image d’ici.

   12. L’oiseau que je préfère ?

Le Pycargue à Tête Blanche, pas parce que c’est le symbole des USA, mais parce que c’est un oiseau majestueux…

https://i1.wp.com/oiseauxdeproie.webh.ovh/Pygargue-tete-vol.jpg

Image de .

   13. Mes auteurs favoris ?

Je n’en ai pas vraiment… Je suis plus attachée à un roman qu’à un auteur.

   14. Mes héros favoris dans la fiction ?

Harry Potter bien sûr ! Mais j’aime aussi beaucoup Tara Duncan, Aragorn, Ewilan… Tous ces personnages qui se battent pour protéger ce qui leur est cher.

   15. Mes chanteurs préférés ?

J’ai découvert Brian Adams avec le dessin animé Spirit et j’adore ! (Bon autrement, je suis plus techno, il en faut pour tous les goûts !).

https://i0.wp.com/i99.mindmix.ru/images6.fanpop.com/image/photos/33100000/-Spirit-Stallion-of-the-Cimarron-spirit-stallion-of-the-cimarron-33182260-1000-700.jpg

Image de .

(en plus il y aussi un Pycargue…)

   16. Mes héros dans la vie réelle ?

Dure question… Mon Copain, parce qu’il sait rester calme, posé et réfléchi là où moi je suis complètement paniquée…

   17. Mes prénoms favoris ?

J’aime beaucoup Julia, Rachel et Emma pour une fille. Pour un garçon, Clément (j’ai beaucoup moins d’idées, il ne faudrait pas que j’en ai plus d’un…).

   18. Ce que je déteste par-dessus tout ?

La trahison… alors que tu avais donné toute ta confiance.

   19. Le don de la nature que je voudrais avoir ?

Parler aux animaux, les comprendre…

   20. Comment j’aimerais mourir ?

De vieillesse, si possible dans très, très longtemps. Heureuse avec la satisfaction d’avoir accompli tout ce que je voulais.

   21. Etat présent de mon esprit ?

Déprime et sensation d’échec… Haut les coeurs comme on dit !

   22. Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence ?

Faire des taches, il serait malvenu de ma part de faire des commentaires, étant donné qu’on peut lire le menu sur mon T-Shirt…

   23. Ma devise ?

#InstantPrésent pour me rappeler que c’est ÇA ! le plus important !

 

A vous de jouer maintenant ! Esquissez votre portrait à partir de ces questions !

18 commentaires sur « Portrait Proustien… »

  1. Déjà j’adore ce questionnaire.
    Tu as de la chance d’avoir des amis fidèles et disponibles, garde les précieusement.
    Je me reconnais assez ds pas mal de points: aimant organiser, perfectionniste,l’orchidée….
    Bisous à toi!

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup ton article ! Je vois que l’on a pas mal de points commun, notamment concernant la fidélité, la trahison, tout ça.
    Concernant ton état d’esprit actuel, j’ai moi aussi mes (gros) coups de mou, mais ne déprime pas, ressaisis toi ! 🙂 Surtout que tu es apparemment bien entourée, alors courage, même lorsqu’on échoue, on peut toujours finir par réussir, crois moi. 😉

    Aimé par 1 personne

  3. J’adore ton article et ce questionnaire est vraiment chouette 🙂
    C’est gai de pouvoir en apprendre plus sur quelqu’un 🙂
    Je partage totalement ton perfectionnisme et c’est un vrai calvaire à vivre! J’essaie d’y travailler mais c’est mission quasiment impossible!
    Je suis une grande fan d’Harry Potter aussi, j’ai grandi avec les personnages et cet univers et je suis contente d’avoir pu vivre tout ça 🙂
    Je te souhaite de parvenir à ton rêve de bonheur qui est très beau 🙂
    Gros bisous!

    Aimé par 1 personne

      1. Tout à fait 🙂 Je le retiens pour un futur article!
        Oh que oui, j’aimerai aussi pouvoir revivre la magie de la découverte de cet univers 🙂
        L’excitation avant la sortie des livres ou des films,… C’était tellement bien 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

