Un moment cinéma : le Monde de Dory

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler cinéma ! Et plus particulièrement, dessin animé avec :

Le Monde de Dory !

 

le-monde-de-dory

Image de .

Bon, vous commencez à me connaitre à force, au fil des articles (enfin j’espère !), et vous savez donc que J’ADORE Disney et son univers ! Donc, forcément, je n’allais pas passer à côté du nouveau dessin animé (j’avais déjà été voir leur film : le Livre de la Jungle, dont je parle ici).

D’ailleurs, cette semaine (ou la suivante, je ne sais plus), il y a la sortie en film du grand classique Peter et Elliot le Dragon, autant dire que c’est inscrit sur ma liste !

Mais revenons à nos Poissons !

Le Monde de Dory, en quelque sorte une espèce de Monde de Némo 2, mais comme le titre l’indique centré sur le poisson Chirurgien bleu Dory. Si vous avez vu le premier film, vous vous souvenez certainement de ce personnage haut en couleur et atteint de la « Perte de la Mémoire Courte ». La fameuse Dory qui parle baleine, qui sait lire et qui va aider Marin dans la recherche de son fils.

critique-Le-Monde-De-Dory-Finding-Pixar-640x360

Image d’ici.

Et donc, dans ce nouveau dessin animé, toujours signé Pixar, le personnage principal est Dory, à la recherche de son passé et de ses parents.

Synopsis d’allociné :

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Synopsis peut-être un peu court quand même… Certes, c’est effectivement le cœur du film, la recherche de ses parents, mais on peut également dire qu’on va découvrir de nouveaux personnages, très attachants. Notamment un poulpe complètement misanthrope (enfin l’équivalent pour les poissons), une baleine miro ou encore un bélouga migraineux…

On retrouve toujours nos poissons clown adorés : Némo et son père Marin, et cette fois-ci, ce sont eux qui vont aider Dory !

Comme souvent dans les dessins animés, l’histoire n’est effectivement pas époustouflante, la fin est attendue, mais on reste dans l’univers de Disney, de Pixar. De superbes dessins, des personnages adorables et une petite touche d’humour ! (Je vous rappelle que je ne suis toujours pas une critique très objective, je ne vous donne que mon ressenti !).

Bref, comme toujours, je conclurai en vous disant d’aller le voir ! Avec vos amis, avec votre famille et bien sûr, avec vos enfants si vous en avez !

L’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

mondedoryca2

Image de .

Et pour la bande-annonce !

3 commentaires sur « Un moment cinéma : le Monde de Dory »

Laisser un commentaire

