Liebster award : nomination…

Bonjour à tous !

Aujourd’hui : participation au Liebster Award !

 

104468386_o

Image d’ici.

Je ne sais pas si vous connaissez le principe, alors en deux mots (désolée pour ceux qui savent), il s’agit d’un petit jeu où des blogueurs/blogueuses nous nominent pour qu’on dise 11 choses sur soi et qu’on réponde à 11 questions.

J’ai donc été nominée par Les Élans d’Ena (Merci beaucoup à elle !), et je vais donc répondre aux questions qu’elle m’a posé. Ensuite, ce sera à moi de désigner 11 autres blogs et de leur poser 11 questions.

Voici 11 choses sur moi :

  1. Je suis Cocacolique (mais je me sèvre).
  2. Je suis une fana de cheval, de poney, de zèbre…
  3. J’adore inconditionnellement la période de Noël : déco’, repas, cadeaux…
  4. J’aime beaucoup prendre des photo’s. Surtout les chevaux, ils sont tellement naturels, mais je m’efforce de voir le beau dans l’Humain aussi…
  5. J’adore organiser des évènements, et je rêve d’un mariage magique…
  6. Je suis très fidèle en amitié.
  7. J’ai lu, lu et relu (et lu encore) Harry Potter. C’est ma bible. Mon livre de chevet. Ma référence… Je l’emmène partout.
  8. Le monde ne pourrait pas exister sans Disney… Et j’aime tout : le parc, les peluches, et bien sûr les dessins animés, que je regarde TOUJOURS ! en français, sinon on ne peut pas chanter…
  9. Ma destination de rêve c’est New-York ! J-3 avant de réaliser ce projet !
  10. Je suis maniaque du ménage et j’essaie (pas) de changer… Et si, si, si !! La cuvette des toilettes, elle reste baissée ! (Non, mais !).
  11. Mon anniversaire, c’est le 22 Février (maintenant vous êtes prévenus, et c’est sûrement, la chose la plus importante de la liste !).

SONY DSC

Salon du Cheval d’Albi, Février 2016.

Maintenant que vous savez tout de moi, je vous propose les questions qu’Ena m’a posé :

  1. Quel est ton plus beau souvenir ?

Je crois que c’est quand Mon Copain m’a proposé de venir habiter chez lui… En plus, ce jour-là, mon prêt pour mon permis venait (enfin !!!) de m’être accordé…

     2. Quels étaient tes rêves d’enfant ?

J’en ai eu plusieurs, comme tout le monde je suppose… Ceux dont je me souviens le plus : je voulais devenir vétérinaire (bon… toujours se rappeler que l’échec, ça fait grandir, c’est pour mieux rebondir et tout ça, tout ça…), je voulais un chien (mais la maniaquerie est arrivée…), je voulais un Prince Charmant (et celui-là, il est réalisé et finalement, c’est le principal…).

     3. Plutôt mer ou montagne ?

On a le droit de répondre ça dépend ? Parce que j’aime beaucoup les deux… Mais, si je n’ai pas le choix, je choisis la mer (ou plutôt l’océan, parce qu’il y a des vagues !).

     4. Quelle est la chose dont tu es la plus fière ?

Avoir réussi à finir la prépa’ et avoir une bonne école derrière, certes ce n’était pas vétérinaire, mais je suis allée au bout et avec les honneurs !

     5. Quel est ton dessert préféré ?

Une crêpe sauce chocolat noir (PAS NUTELLA !!!), avec une boule de glace vanille et de la chantilly. J’ai faim.

     6. Penses-tu que tu pourrais t’abstenir de viande et de poisson pendant 10 jours ? Si oui, serais-tu prête à relever le défi ?

Non. J’aime trop la viande !

     7. Y a-t-il un livre qui t’ait marqué particulièrement ?

Les Harry Potter, je les connais par coeur et j’ai grandi avec.

     8. Quel est l’endroit où tu te sens particulièrement bien ?

Les bras de Mon Copain (je sais, c’est cliché et cucu… mais j’assume !).

     9. Où aimerais-tu passer tes vacances l’an prochain ?

En Corse avec ma famille, pour rédécouvrir cette superbe région. En plus, comme ça je n’ai pas à choisir : il y a à la fois la mer et la montagne !

DSCN3715

    Corse, Août 2088.

     10. Quelles sont tes trois chansons préférées ?

Je sais, j’ai des goûts assez écléctiques.

     11. Te souviens-tu souvent de tes rêves ?

Souvent non, mais de temps en temps, oui il me reste des bribes, souvent complètement absurdes.

Voilà pour les réponses, maintenant je vous propose mes 11 questions :

  1. Quel est ton animal préféré ?
  2. Si tu devais partir sur une île déserte , quelles sont les trois choses que tu emporterais avec toi ?
  3. As-tu une addiction ? (« gentille » l’addiction, comme le Coca pour moi).
  4. Plutôt chocolat ou nutella ?
  5. Comment désignes-tu le récipient pour verser l’eau à table ? (Sondage caché sur les régions).
  6. Quels seraient tes trois voeux au Génie de la Lampe ?
  7. Y a-t-il un livre que tu pourrais relire douze millions de fois ?
  8. Quel pays aimerais-tu visiter ?
  9. Serais-tu prêt(e) à partir 3 mois à l’inconnu avec juste un sac-à-dos là, tout de suite, maintenant ?
  10. Quel sport aimerais-tu tester ?
  11. A quoi penses-tu à l’issu de ces questions ?

Je nomine donc Dedeyhello, Une Bookaholic en Herbe, Violette Factory, La Chambre Rose et Noire, Sorbet Kiwi, Comme on Est, Les Pétales de Violette, Une Lolita, La Pomme qui fait du Rock, M comme Moi et la Box du P’tit Crapaud si vous voulez participer !

Bien sûr, vous pouvez aussi me donner vos réponses en commentaires, ça me fera très plaisir !!

SONY DSC

Les Alpes, Février 2015.

Et j’en profite, pour vous dire (rappeler) que Jeudi je m’envole pour deux semaines en Amérique du Nord, ce sera donc la pause du blog !

A très bientôt !!!

6 commentaires sur « Liebster award : nomination… »

Laisser un commentaire

