Billet d’Humour : la rentrée…

Bonjour !

Me voilà revenue après deux semaines d’absence (j’aurai plein de choses à vous raconter au sujet de mes vacances : articles et photographies !).

 

SONY DSC

Statue de Louis XIV, Montpellier, Août 2016.

Pour ce premier article, je vous propose le retour au Colour Moodboard Challenge (pour vous rafraichir la mémoire sur ce dont il s’agit :  ici et , par exemple) et le sujet de ce mois-ci : la rentrée !

Beaucoup d’entre vous ont déjà publié sur ce sujet, et pour certains, elle a déjà eu lieu et donc cet article pourrait être déjà un peu obsolète. Mais, j’avais quand même envie de vous proposer mon avis sur le sujet…

La rentrée… pour certains, un calvaire, pour d’autres un renouveau (en tout cas, un essai). La rentrée peut parfois s’apparenter à une sorte de deuxième jour de l’an : on prend de nouvelles résolutions, de nouveaux objectifs…

Pour ma part, mon plus grand objectif de cette rentrée c’est de tenir mon Bullet Journal (je vous en parlerai bientôt d’ailleurs !), cela me permet de continuer à essayer de rester positive, de voir le bon côté des choses, de prendre du recul… Je vais aussi continuer à faire du sport : la danse de salon avec Mon Copain (en particulier le rock), l’équitation : je vais essayer de passer à une heure et demie toutes les deux semaines et Gym Direct au moins deux fois par semaine…

La rentrée, c’était ce que je préférais quand j’étais encore à l’école/collège/lycée : retrouvaille des ami(e)s, avec qui on sera en classe, quel emploi du temps, quels prof’s ? Et j’en passe… On s’achetait de nouveaux vêtements, de nouvelles chaussures, nouvelle coupe de cheveux… Sans parler des courses de rentrée ! Qu’est-ce que j’adorais ça : l’odeur des cahiers neufs, les classeurs… et bien sûr : le choix crucial de l’agenda ! Je crois que mon préféré c’était celui de ma 4ème : le Seigneur des Anneaux, le Retour du Roi. Il était vraiment très beau et c’est là que j’ai pu recevoir de beaux messages de mon très cher Club des Cinq…

Aujourd’hui, peut-on vraiment parler de rentrée ? Il n’y a plus vraiment de renouveau, on ne part plus deux mois, pour ma part, c’était deux semaines… Mais on garde toujours le bonheur de retrouver nos ami(e)s !!

Bref, la rentrée a peut-être plus de sens quand on est enfant/étudiant, ou parents, mais on doit garder a l’esprit qu’elle doit nous permettre de rester positif, d’apprécier toutes les saisons, tous les instants de l’année ! Chacun a son intérêt…

SONY DSC

Pont du Diable, Saint-Guilhem-le-Désert, Août 2016.

Et pour vous ? Que représente la rentrée ?

2 commentaires sur « Billet d’Humour : la rentrée… »

Laisser un commentaire

