Et si on parlait Télé ?

Ça y est, c’est le weekend !

 

Qui dit weekend, dit tranquillité, dit repos… et repos, ça peut être, certes dans son lit, sous la couette, mais ça peut aussi être dans son canapé (avec un plaid ?), devant la télé avec une bonne émission bien sympathique, pas prise de tête. Quelque chose pour « poser son cerveau », je ne sais pas pour vous, mais personnellement, j’adore !

J’ai découvert les émissions de télé, et le bonheur de « zapper » assez tardivement finalement. En effet, chez mes parents, il n’y a pas la télé, uniquement un écran pour regarder, auparavant des cassettes, maintenant des DVDs et Blue-Rays. Du coup, quand étudiante, je suis partie de chez mes parents et que j’ai eu ma télé, c’était la folie, l‘orgie d’émissions : tout ce que j’avais pu rater… J’ai du passer les deux-trois premières années à regarder tout ce qui existait (ou presque) et particulièrement les émissions de « télé-réalité » et les jeux télévisés. Aujourd’hui, même si j’en regarde toujours quelques unes, j’ai quand même diminué et je me suis « fidélisée » sur certaines émissions. Je suis sure que vous mourrez d’envie de savoir desquelles il s’agit, n’est-ce pas ?

Allez, je ne vous fais pas languir plus longtemps !

Parmi les jeux télévisés, mes préférés sont :

  • Questions pour un Champion : oui j’assume. Ce sont, bien entendu, mes grands-parents qui m’ont initiée et j’avoue que j’ai bien accroché et je me suis bien prise au jeu. J’adore répondre aux questions. Mais depuis qu’on a remplacé le présentateur, je ne regarde plus… Certes, je n’étais pas vraiment fan de Julien Lepers, mais c’était un peu l’âme de l’émission…

julien_lepers_n_est_plus_vir___3241-jpeg_north_780x_white

Image de .

  • Fort Boyard : même si je ne regarde pas toutes les émissions, j’aime beaucoup regarder de temps en temps l’été, ça me donne un goût de vacances, me rappelle mon enfance, quand j’étais chez mes grands-parents… Mon moment préféré c’est la Salle du Conseil avec les Maîtres du Temps ! J’adore les épreuves, en plus, elles sont relativement reproductibles chez soi… Par contre, je préférais avant, quand c’était des « gens lambda » qui participaient…

2931373196008

Image d’ici.

  • N’oubliez pas les Paroles : j’ai beaucoup regardé pendant près d’un an et demi, maintenant moins… Mais j’aime bien le concept et surtout Nagui, il est très sympathique (ou en tout cas, on il en a l’air). J’essaie de me challenger, de retrouver les paroles… Si j’avais une petite demande : « Nagui, pourrait-on avoir un peu plus de chansons Disney ?« 

207524_640_457

Image de là.

Aujourd’hui, c’est vrai que je ne regarde quasiment plus de jeux télévisés, maintenant je m’intéresse surtout aux « Divertissements/Télé-réalité », et en particulier ceux de M6, je l’avoue, si on me supprime cette chaine… Je pique une crise ! Bon, par contre, Mon Copain n’étant pas un adepte de la télé, je regarde majoritairement en replay.

  • Cauchemar en Cuisine/Cauchemar à l’Hôtel : je crois que c’est mon émission préférée. J’adore Philippe Etchebest ! Je crois que c’est un peu mon idole (avec Camille Combale sur Virgin Tonic). J’adore voir comment il s’implique dans les restaurants, comment il parvient (avec l’aide de ses équipes) à redresser toute une affaire, à régler des conflits… J’avoue que je suis à 100% !

0513_cauchemarencuisine

Image d’ici.

  • Évidemment : Objectif Top Chef et Top Chef ! Toujours parce qu’il y a Philippe Etchebest et aussi parce que ça me donne faim (souvent), qu’on récupère quelques idées, conseils, que je trouve les défis passionnants et que finalement, on s’attache aux participants !

top-chef-1

Image qui vient d’ici.

D’ailleurs, Objectif Top Chef reprend le 17 Octobre !!

  • L’Amour est dans le Pré : je vous en parle souvent dans mes articles de « Petits bonheurs du Mois ». J’adore cette émission, à regarder avec mes copines en particulier. Les agriculteurs sont attachants, on découvre des exploitations parfois bien différentes, et, comme je suis dans le milieu, j’avoue que j’aime bien analyser un peu leurs productions, leurs animaux, leurs matériels… Et puis, j’ai quand même une âme romantique, donc j’aime bien suivre leurs histoires ! Petite déception : la perte de la chanson de James Blunt…

2048x1536-fit_parti-saison-9-amour-pre

Image qui vient de là.

  • Tellement Vrai : aaah… S’il y a bien une émission que j’estime être « repose cerveau », c’est bien celle-ci ! Franchement, quand a passé une mauvaise journée, qu’on est un peu déprimé et qu’on se dit que notre vie est nulle… eh bien, un Tellement Vrai, et on est reparti ! (Ça marche aussi avec C’est ma Vie bien sûr).

maxresdefault

Image d’ici.

  • Super Nanny : c’est un peu dans la veine de Tellement Vrai… Je regarde un peu pour les mêmes raisons et puis, malgré tout, je glane quelques conseils par-ci, par-là, pour le jour où moi aussi je deviendrai maman… Sait-on jamais !

super-nanny-mari-laxiste-nos-enfants-2-17a55e-01x

Image de .

  • The Voice : je regarde, mais j’avoue que je commence un peu à me lasser. Mon moment préféré, c’est vraiment les auditions à l’aveugle, mais après j’aime de moins en moins… Surtout que j’ai remarqué que les préférés des coachs et, donc les gagnants, sont toujours ceux que j’aime le moins !

3780-the-voice-mondays-and-tuesdays-87c-on-nbc-the-voice-the-strongest-1

Image qui vient d’ici.

Voilà ! Mes petits bonheurs télévisés… Vous aurez pu remarquer qu’il ne s’agit clairement pas d’émissions très… « intellectuelles », comme je vous l’ai dit, pour moi la télé, c’est pour la détente !

Et pour vous ? Pourquoi regardez-vous la télé ? Quelles sont vos émissions préférées (hors séries !) ?

3 commentaires sur « Et si on parlait Télé ? »

Laisser un commentaire

