Calendrier des Blogueuses : Octobre

Ça repart ! Un nouveau mois, donc un nouveau Calendrier des Blogueuses !

 

 

halloween

Image d’ici.

Pour rappel, et parce que c’est le début d’année, chaque mois (ou presque) je participe au Calendrier des Blogueuses. On doit écrire un article sur un thème donné. Thème qui diffère tous les mois, bien que souvent les thèmes ont un rapport avec le mois en cours. Si vous voulez en savoir plus, voici les thèmes des deux mois précédents : Août et Juillet.

Donc ce mois-ci, le thème sera : « Halloween », étrange n’est-ce pas ?

halloween-pumpkin

Image de .

Que dire sur ce thème ? C’est une fête qui malheureusement se perd un peu plus chaque année en France, je trouve… Quand j’étais petite (époque de la primaire), je ne l’ai vraiment quasiment pas fêté. Mes parents n’étaient pas du tout dans cette tradition, donc on ne se déguisait pas, et on ne décorait pas la maison (ne vous inquiétez pas, même si on a l’impression que cette phrase est écrite avec toute la misère du monde, ce n’est pas le cas ! Finalement comme je n’en ai pas pris l’habitude, je ne me suis pas sentie brimée !).

C’est plus particulièrement au collège que je me suis mise à fêter Halloween ! En effet, j’ai rencontré une super copine qui était née le 31 Octobre. Donc, j’ai vraiment de très, très bons souvenirs… On mangeait chez elle, on ouvrait les cadeaux, puis on allait chercher les bonbons dans son quartier ! Et j’aimais beaucoup, parce que les voisins jouaient vraiment le jeux : décorations, bonbons… et j’adorais l’ambiance ! Tant de gens qui sortaient, déguisés, dans la bonne humeur, en rigolant…

halloween2

Image qui vient d’ici.

C’était de très bons souvenirs ! Mais j’avoue que depuis, je ne fête plus du tout Halloween… C’est dommage…

Ah si ! J’ai aussi pu profiter d’Halloween au parc Disneyland Paris ! Les décors sont absolument magnifiques !

halloween-disneyland-2014

Image qui vient de .

Ce que j’aimerais tout particulièrement c’est aller dans un pays anglophone, en particulier aux USA, pour vivre réellement cette fête !

Et pour vous ? Que représente Halloween ? Est-ce que vous la fêtez ? Et que pensez de la décoration du parc Disney ?

4 commentaires sur « Calendrier des Blogueuses : Octobre »

  1. Je fêter beaucoup Halloween quand j’étais petite: on faisait des fêtes déguisées avec mes cousines.
    La dernière fois que je l’ai fêter c’était il y a 4 ans ^^.
    Et l’année dernière j’avais préparer des bonbon pour les enfants qui viendrais taper à la porte, mais personne n’est venu 😥 … Du coup c’est moi qui les ai manger :DDD !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

