Un nouvel Harry Potter ?

J’ai craqué… je sais…

 

photo-3

Je ne sais pas si je vous l’avais dit dans mes précédents articles sur Harry Potter (ici et ), mais pour moi, l’histoire est terminée, finie !! Une vraie et bonne fin (et en plus qui finit bien !). Ça m’a tellement fait plaisir de savoir que, pour une fois, une saga était terminée ! Que je n’aurai plus à désespérer d’attendre la suite, d’attendre la fin…

Donc, j’avoue que, quand j’ai appris qu’il y avait un « 8ème tome », forcément j’ai vraiment beaucoup, beaucoup grogné… Puis, j’ai appris que c’était une pièce de théâtre, que ce n’était pas vraiment J.K Rowling qui l’avait écrit et que l’histoire concernait un des fils de Harry, donc je me suis dit :« Ok ! Pas la peine de le lire, il n’y a toujours que 7 livres !!!! ».

Et… le weekend dernier, j’accompagne Mon Copain à Carrefour, pour des courses tout ce qu’il y a de plus ordinaires. Or, je m’arrête au rayon « librairie » (à la base pour chercher le dernier Grand Galop qui manquait à ma collection), et je le vois… là, sur un rayon… C’était comme s’il me regardait, me disant :« Achèèèèète-moiii » ! Je m’arrête, je le regarde. Et… je l’attrape, je l’ouvre (au départ, je voulais vraiment me convaincre qu’il n’en valait pas la peine !), je lis quelques lignes… Et, bien sûr, là, je n’ai plus le choix, je l’achète !

Je ne le lis pas de suite, pas le temps. Mais Dimanche, dans un bon bain chaud, je le commence. J’avoue avoir eu un peu de mal au début avec la forme théâtrale. J’avais perdu l’habitude de lire les didascalies, de ne plus avoir de « liens » entre les dialogues… J’ai donc eu un peu de mal à me mettre dedans, à me représenter les scènes. Mais au final, une fois qu’on fait abstraction de la forme, on retrouve tous les ingrédients qui font la magie de Harry Potter : l’amitié entre Harry, Ron et Hermione, la force de l’amitié tout court d’ailleurs, les sorts, les baguettes, le train et bien sûr on retourne à Poudlard !

photo-2

Je ne vais pas vous « spoiler », je veux juste vous dire que cette histoire n’est pas réellement une suite. Si vous ne voulez pas le lire, vous ne raterez rien par rapport aux 7 derniers, je vous rassure ! C’est vraiment un complément ! Par contre, si vous voulez le lire, reprenez peut-être le 4…

Et, rassurez-vous : il n’y a pas de suite annoncée ! L’histoire est finie…

Quant à mes impressions : j’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire, j’ai complètement accroché ! Je l’ai lu en 3 heures ! Même si, je trouve que c’est un peu « téléphoné », on se doute de la fin et on retrouve encore un Harry un peu trop torturé, un peu trop « victime » (comme dans le 5…). Mais, je reconnais mes torts, il vaut quand même le coup !

photo-1

Alors ? Est-ce que vous allez le lire ? Si vous l’avez lu, vous en avez pensé quoi ?

19 commentaires sur « Un nouvel Harry Potter ? »

  1. Pareil je n’ai pas pu résister, je l’ai lu directement en anglais. En effet, l’histoire est un peu « téléphonée » ce qui m’a un peu déçue mais bon, comme tu dis il ne faut pas le voir comme une suite mais comme un complément 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis d’accord avec toi, c’est un complément et pour moi, c’est vraiment le scénario d’une mise en scène, et peut-être d’avantage a raccorder aux films qu’aux livres. Il n’est pas fait pour être épais et complet, mais nous permet de nous replonger agréablement dans l’histoire, juste pour en profiter un peu plus 🙂 J’ai envie de relire les romans maintenant 😛

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

