Weekend cinéma : Bridget Jones Baby

Le film de trop ?

 

bridget-jones-online-image1

Image d’ici.

Et ça y est ! Enfin ! Le weekend dernier, après-midi filles : salon de thé (L’autre Salon de Thé à Toulouse, que je vous recommande vivement !), puis direction le cinéma ! Pour cette nouvelle comédie, cette nouvelle suite de Bridget Jones !

Bridget Jones et moi, c’est un peu une histoire d’amour… J’ai découvert les deux premiers au lycée et je les ai tellement adorés que j’ai demandé les DVDs pour mes anniversaires et aujourd’hui, je les connais par cœur, mais malgré tout, je rigole toujours autant !

Bridget, c’est un peu la femme rondelette, tête en l’air, gênée en public et gaffeuse que finalement on est toute, au moins dans sa tête. Qui n’a jamais dit « du mal » des gens (sans savoir qu’ils sont derrière soi), ou essayé de paraitre super à l’aise et intelligente pour plaire au garçon qu’on convoite ? (Ok, si ça se trouve, je suis seule… Ben, tant pis, je serai plus proche de Bridget, NA !).

bridget_jones_diary_repbunnyhop_640x360_364064323920

Image de .

Bref… Les deux premiers films étaient basés sur les romans (que je n’ai pas lus, donc je ne me risquerai pas à faire une comparaison), en revanche, il me semble que ce troisième livre est une « adaptation libre », puisque dans le 3ème roman, Bridget serait en fait veuve de Mark (normalement, je ne « spoile » pas, c’est sur la dernière de couverture…). J’avoue que, du coup, je préfère la version du film, j’aime pas quand les héros meurent !

Du coup, que se passe-t-il dans cet épisode ?

Synopsis d’allociné :

Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ???

bridget-jones-baby

Image qui vient d’ici.

Le synopsis n’est pas mal je trouve… toujours un peu pauvre peut-être, mais il donne les éléments nécessaires…

Effectivement, on retrouve une Bridget, certes célibataire, mais épanouie (et super efficace !) dans son boulot, amaigrie, jolie et pleine de vie ! (Bon, par contre, on voit un peu trop que l’actrice est liftée… dommage, finalement, je regrette presque la Bridget rondelette, elle semblait plus… vraie, plus humaine…). Ses amis veulent absolument qu’elle se.. lâche un peu et c’est au cours d’un « essai » qu’elle va (littéralement) tomber sur Jack (le troooop beau Patriiiiick Dempsey !!!), américain, décontracté et décomplexé, finalement tout l’inverse de Mark !

bridget-joness-baby-festival

Image qui vient de .

Puis, elle retrouve l’avocat Mark Darcy, toujours aussi sérieux, mais malgré tout sexy avec ses cheveux gris. Et… ce qui devait arriver, arriva : Bridget enceinte, mais de qui ? Et finalement, est-ce important ? Le principal, c’est d’être présent et de se soutenir !

bridget-t

Image d’ici.

Bref, tout ça pour dire que j’ai passé un moment formidable ! Que j’ai du rire quasiment tout le film : les jeux de mots, l’humour, les situations… tout est tellement… Bridget ! Je vous le conseille (et aussi pour les beaux yeux de Patrick !).

Et donc, NON ! Ce film n’est absolument pas le film de trop ! Au contraire, c’est une touche de fraicheur…

Vous l’avez vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

5 commentaires sur « Weekend cinéma : Bridget Jones Baby »

Laisser un commentaire

