Calendrier des Blogueuses : Novembre

Un nouveau thème pour ce mois-ci : la Féminité !

 

la-femme-parfaite-est-une-connasse-562117

Image de .

Bonjour, bonjour ! Pour ce nouvel article, je poursuis le Calendrier des Blogueuses. Pour rappel, à chaque mois, un thème est défini sur lequel il faut créer un article : par exemple, vous pouvez retrouver les thèmes de Août et Octobre.

Pour ce mois de Novembre, le sujet est : la Féminité !

Je dois vous avouer que je ne suis pas forcément très inspirée par ce thème, mais je vais faire de mon mieux !

Etre féminine aujourd’hui, je pense que ça a différents sens… Est-ce qu’on peut/doit forcément associer la féminité à la coquetterie ? A la mode ? Je ne suis pas sure… Finalement, la féminité est propre à chacune (je dirai même à chacun, les hommes aussi ont leur part de féminité : regardez un grand chef qui parfois fait des assiettes très fines, très délicates…). Ce n’est pas parce qu’on n’est pas habillé avec le dernier tailleur Channel ou maquillé avec le mascara « longueur de cils perfection » qu’on ne peut pas être féminine. On est féminine lorsqu’on se sent bien dans sa peau, lorsqu’on s’accepte telle que l’on est !

Le regard des proches, des êtres aimés peut aussi aider à se sentir féminine, à se sentir bien et à s’accepter. Cependant, ce n’est pas le plus important ! Ce qui compte, c’est notre propre regard ! Il ne faut laisser personne changer sa personnalité. Si l’on a suivi l’avis de certains, mais qu’au final on ne se retrouve pas, alors je pense que c’est presque dangereux !

A mon avis, il est aussi possible de lier féminité avec féminisme ! (Certains diront que c’est peut-être hasardeux… tant pis, j’assume), mais pour moi, on ne peut pas être féminine, si on ne comprend pas ses droits, ses devoirs, les combats qu’ils restent à mener ! C’est la différence entre être féminine « intelligemment » et être une jolie poupée (belle, mais sans cervelle….).

Bref, tout ça pour dire : les filles soyez féminines comme vous l’entendez, il n’y a pas de définition ! Soyez libres d’être féminines comme vous l’entendez, mais surtout n’oubliez pas vos droits et devoirs de Femmes ! Des victoires durement acquises, mais en danger, donc un combat toujours d’actualité…

Et vous, comment définiriez-vous la féminité ? Quel est votre avis ?

2 commentaires sur « Calendrier des Blogueuses : Novembre »

Laisser un commentaire

