Voyage en Amérique du Nord : le Mont Orford

Un petit tour au Québec, au Mont Orford…

 

Aujourd’hui, je fais une petite pause dans les articles de Noël, pour vous ramener en Amérique du Nord, et plus particulièrement au Québec !

Je vous ai déjà présenté la belle ville de Québec, les superbes chutes de Montmorency. Aujourd’hui, je veux vous montrer le Canada plus « nature », parce que je vos emmène au Mont Orford ; petite montagne au Sud-Est de Montréal, pas loin de la frontière avec le Vermont.

SONY DSC

Etang Fer de Lance, Septembre 2016.

Lorsque nous étions à Montréal, nous étions hébergés par le cousin de Mon Copain et sa copine. Etant donné que notre séjour tombait en même temps qu’un de leur long weekend, ils ont décidé de nous emmener dans ces lieux magnifiques, pour camper. Ça faisait bien dix ans que je n’avais pas campé… Ce n’était pas du camping « ordinaire », nous étions dans ce qu’on pourrait appeler un « Bengatoile »; une sorte de bungalow en toile (les tentes Huttopia). C’est assez grand : cela comprend une kitechnette, un coin pour manger et deux lits. Donc plutôt confortable, mais, à mon grand dépit, ça reste du camping, donc forcément les toilettes et les douches sont communes… Cependant, j’ai passé un très bon moment !

Le Mont Orford est sein de nombreuses forêts, mais on y trouve également beaucoup de lacs :

  • le grand lac Fraseur, dans lequel on peut se baigner, faire du canoé… (il existe également une zone surveillée pour les enfants).

SONY DSC

Lac Fraseur, Septembre 2016.

  • l’Etang de la Hutte, au sein du camping. C’est plus un marais, mais c’est très original de voir tous ces arbres morts au milieu de l’eau…
  • l’Etang Fer de Lance, qu’on peut atteindre après une petite randonnée de 45 minutes sous les pins. La balade est très agréable et le lac très sympa’, recouvert de sorte de lentilles d’eau…

SONY DSC

Etang Fer de Lance, Septembre 2016.

  • le Lac Stukely, un autre lac dans lequel on peut se baigner. La base nautique est plus grande, avec des plages aménagées, des aires de pique-nique, de jeux…

SONY DSC

Etang Stukely, Septembre 2016.

Et bien sûr, tout s’accompagne de magnifiques paysages et du début des couleurs d’automne (l’été indien)…

Est-ce que vous connaissez le Mont Orford ? Que pensez-vous de ces paysages ?

3 commentaires sur « Voyage en Amérique du Nord : le Mont Orford »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s