Liebster Award Livresque

Un deuxième Liebster Award, mais sur les livres et la lecture !

 

liebster-award-770x527

Image d’ici.

J’ai déjà réalisé un premier Liebster Award, que je dirai « classique ». Je n’avais donc pas forcément envie d’en refaire un autre. Cependant celui-là, proposé par 1001 Projets, et concentré sur les livres, m’a donné envie d’y répondre !

Etant donné que j’adore lire, je me suis dit qu’il était quand même intéressant de m’essayer sur ce nouveau Liebster !

Voici donc 11 choses sur moi en rapport avec les livres :

  • J’adore le contact du papier. Tourner les pages, sentir les feuilles sous mes doigts, pouvoir les corner… Tout ça explique pourquoi je ne suis pas (encore ?) passée à la liseuse.

photo 2

  • Je suis parfaitement capable de lire, relire, rerelire et relire encore un livre ! Le meilleur exemple est bien sûr Harry Potter que je relis à peu près tous les ans. Je crois qu’il est important pour moi qu’un livre que j’aime soit totalement maitrisé et connu.

photo-1

  • Je suis assez sectaire. J’ai un peu de mal à découvrir de nouveaux livres, je suis méfiante et il me faut du temps pour « accepter » de lire un livre d’un genre « non habituel » (hors Fantasy, donc).
  • Je n’aime pas forcément partager mes lectures. Lorsque je lis, je lis vraiment pour moi. Les personnages sont les miens et je n’ai pas vraiment envie de les partager avec d’autres…. (vous me considérez peut-être un peu égoïste, vous avez sûrement raison !).
  • En revanche, j’aime bien faire connaitre les livres que j’aime ! Mais, chacun sa lecture !
  • J’adore l’odeur des livres, en particulier les livres anciens !
  • J’adore lire dans mon bain, je crois que c’est mon endroit préféré. Un bon bain chaud et plein de mousse !

petite-astuce-pour-realiser-un-bain-moussant-maison

Image de .

  • Je commence à être lassée des sagas qui n’en finissent pas…. Bon, cela ne m’a pas empêché de me lancer dans la Guerre des Clans

ob_ba11a1_594-cb-20150627231517-path-prefix-fr

Image qui vient d’ici.

  • J’ai très envie d’écrire mon propre livre, et si les droits d’auteur n’existaient pas, j’aimerais mélanger mes histoires préférées. Harry et Cie rencontreraient donc Eragon, Ewilan, Tara ou encore Guillemot et ensemble, ils se battraient contre les Forces Noires (l’alliance de tous les méchants)…
  • Savoir lire était essentiel quand j’étais petite. Ma mère m’a raconté que lorsque je suis rentrée, après le premier jour en CP, j’ai dit que je ne voulais pas y retourner parce que je ne savais toujours pas lire.
  • Je pense que lorsque je serai maman, je noierai mes enfants dans les livres et je leur en lirai plein, plein !!!

livres_enfants_roman_ado_albums_jeunesse

Image qui vient de .

Les 11 questions posées par 1001 Projets :

  • Quel est ton secret honteux de book addict ?

J’avoue que lorsque j’ai vraiment peur qu’un personnage ne meurt, je lis la fin pour voir s’il est toujours là…

  • Quel est ton rêve de book addict ?

J’en ai beaucoup, mais je dirai que ce serait d’arriver à écrire et publier mon propre roman.

  • L’auteur que tu aimes le moins ?

Je ne lis pas vraiment les romans en fonction des auteurs, donc je ne peux pas trop répondre…

  • L’auteur que tu aimes le plus ?

Idem que pour la question précédente.

  • Donne-moi une de tes vilaines habitudes de book addict :

Pour certain, je pense que lire x fois le même livre est une mauvaise habitude.

  • Y a-t-il quelque chose que font les autres avec les livres et qui t’énerve ?

Non, je ne crois pas… Comme je ne partage pas trop mes lectures, je n’ai pas vraiment de critiques à faire.

  • Le personnage de livre qui, selon toi, te ressemble le plus :

Plus jeune, j’ai eu un véritable côté Hermione Granger.

  • Quel(s) est(sont) ton(tes) blog(s) livresque(s) préféré(s) ?

Je citerai les blogs de Sorbet-Kiwi et celui de Papiers & Petits Mots.

  • Quel est le livre que tu n’as jamais réussi à terminer ?

Games Of Thrones, j’entends déjà des hurlements indignés… oui, je m’excuse, mais je trouve cela long, beaucoup trop de détails, de personnages. C’est trop cru, trop gore… Je n’y prenais vraiment pas de plaisir.

  • Quel est ton endroit préféré pour lire ?

Comme je vous l’ai dit au-dessus, c’est dans mon bain !

  • Livre papier ou électronique ?

Là-encore, je vous l’ai déjà dit : PAPIER !

Et voici maintenant mes 11 questions :

  1. Choisissez trois livres à mélanger dans une histoire commune.
  2. Vous souvenez-vous du premier livre que vous avez lu ?
  3. Avez-vous un moment préféré dans la journée pour lire ?
  4. Préférez-vous lire avec ou sans musique ?
  5. Êtes-vous capable de lire en voiture ?
  6. Avez-vous un problème avec le fait de corner, abîmer un livre ?
  7. Pouvez-vous acheter des livres d’occasion ?
  8. Avez-vous déjà haï un personnage à tel point que vous n’avez pas pu finir le livre ?
  9. Que pensez-vous des films tirés des livres ?
  10. Aimeriez-vous écrire un livre ?
  11. Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Je nomine Le Palais Rose pour répondre à ce Liebster !

Et voilà ! Vous en savez un peu plus sur moi en matière de lecture.

A vous de jouer ! N’hésitez pas à répondre !

12 commentaires sur « Liebster Award Livresque »

  1. Euuuh prépares-toi à un long commentaire haha.
    J’ai bien aimé ton article ! Par contre je n’ai pas trop compris le je n’aime pas partager mes lectures ? tu veux dire les livres ? Parce que de toute façon une lecture est forcément partagée par d’autres lecteurs de partout et puis t’as dit que tu conseilles quand même les livres que t’as aimé…
    Ohlala moi j’ai trop peur de faire tomber mon livre dans l’eau par mégarde pour lire dans le bain haha.
    Intéressante et originale cette idée de mixer plusieurs histoires pour une même. Et par contre lire autant de fois le même livre je peux vraiment pas, ça m’arrive avec les films pourtant, je le fais plus volontiers.
    Trop mignonne par rapport au fait sur le CP hihi.

    Oouuh c’est pas bien d’aller lire la fin haha… (j’avoue que moi ça m’arrive aussi mais j’arrête vite pour ne pas me gâcher la surprise, c’est quand la trame est trop longue et que je veux vite savoir ce qui s’est passé, surtout dans un moment clé, je vais vite fait chercher à la fin mais souvent j’’arrête avant d’avoir trouvé ^^
    GOT j’ai pas pu le continuer non plus, je ne perds pas espoir mais je me suis arrêtée aux premières pages du premier, en plus je comprenais pas grand chose…pff.
    Enfin, je te souhaite de pouvoir publier ton livre un jour ! je m’en vais enfin, des bises bella.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup d’avoir lu tout mon article ça me fait très plaisir 🙂 !!! Ce que je veux dire quand je dis que je n’aime pas partager mes lectures, c’est que je n’aime pas dire ce que j’en ai pensé, si j’apprécie ou pas les personnages…
      J’espère effectivement trouver la motivation pour l’écriture… On verra ^^

      Aimé par 1 personne

      1. Ben écoute de rien, contente de t’avoir fait plaisir ^^
        oooh okay je comprends mieux! Ah ben écoute un autre point commun ou presque (parce que toi c’est pas exactement pareil je crois bien) : moi je ne sais pas donner un avis en général sur les choses, je ne sais pas mettre de mots sur ce que je pense…
        Oui tu verras bien 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

