Noël J-7 : Calendriers de l’Avent

Que j’aime la période de Noël…

 

SONY DSC

Je ne vous avais pas encore présenté mes calendriers de l’avent de cette année. Oui, oui, meS calendrierS de l’avent. J’aime tellement Noël que cette année, j’en ai trois…

D’accord, nous sommes déjà le 16 Décembre, mais il n’est jamais trop tard pour vous présenter des calendriers de l’avent, après tout, ils ne sont pas encore finis, et en plus, je pourrai vous montrer un peu plus en détails les cadeaux découverts.

Donc, comme je le disais, cette année : 3 calendriers de l’avent ! J’ai voulu les mettre en scène, chacun de façon différente :

  • Le premier, je l’ai réalisé moi-même à partir d’une maquette achetée chez Cultura. Je vous ai présenté en détail sa réalisation ici. Etant donné les couleurs choisies pour sa décoration, j’ai décidé de le mettre en valeur avec des couleurs plutôt blanches-argentées. Les bougeoirs blancs viennent de chez Leader Price (étonnant non ?) et le grand photophore est un cadeau, issu de chez Midica. J’ai rappelé la couleur rouge avec le sapin en bois (que je vous avais présenté ). Je l’ai rempli de nounours en guimauve.

SONY DSC

  • Le deuxième est un cadeau de ma mère. Un calendrier de l’avent avec plein de petits produits de bain. Cette fois-ci, j’ai préféré le mettre en scène  sur le thème du rouge. J’ai donc acheté cette très belle « lanterne à bougie » (je ne sais pas comment ça s’appelle…) chez Botanic, de même que le bougeoir Père Noël. J’ai ajouté des petites bougies ours de Noël et une guirlande avec des têtes de cerf. J’ai également laissé ma petite plante de chez Ikea, dans son pot rouge. Je vous présente quelques produits que j’ai obtenus dans le calendrier : des paillettes de bain, de l’huile de bain, une pierre ponce, des sels de bain…

SONY DSC

  • Enfin, le dernier, je me le suis offert moi-même. Le fameux calendrier Yankee Candles. Chaque jour, je découvre une petite bougie chauffe-plat parfumée. Il y a plusieurs parfums : fraise, pomme, vanille… C’est très agréable quand on les allume. Cette fois-ci, pour la mise en valeur, j’ai mis les lettres de Noël que j’avais réalisées l’année dernière (petite présentation ). J’ai ajouté un petit mammouth en peluche, je trouve que ça fait hiver… (bon peut-être qu’il n’y a que moi qui voit le lien).

 

Que pensez-vous de ces décorations ? Les calendriers de l’avent vous inspirent pour l’année prochaine ? Quel est le vôtre cette année ?

Un commentaire sur « Noël J-7 : Calendriers de l’Avent »

Laisser un commentaire

