Sortie cinéma :Princesse Vaiana

Un nouveau Disney pour Noël !

Ça y est !! Je suis enfin en vacances, vacances de Noël ! Mes préférées !! J’aime tellement cette période, comme je vous l’ai dit plusieurs fois ici ou encore ici.

Et du coup, je vous propose une petite sortie : le nouveau Disney (je vous parle du dessin animé, pas du film Star Wars. Celui-là ce sera pour plus tard !). Donc, voici mon avis sur Princesse Vaiana (je vous rappelle que je ne suis pas critique, je vous partage juste mon opinion !).

fr_moana_flexhero_fallback_r_cff20483

Image d’ici.

Peut-on dire que cette nouvelle princesse a détrôné la Reine des Neiges ?

Synopsis (d’après Allociné) :

Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi…
Vaiana, la légende du bout du monde raconte l’aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves… En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même.

Le résumé est plutôt pas mal… Vaiana, est donc une nouvelle princesse indépendante, pleine de rêves, qui veut découvrir le monde, la liberté… Elle ressemble un peu à Mérida dans Rebelle, sauf que son arme c’est une pagaie. On retrouve les petits animaux compagnons : ici c’est un coq, Hei-Hei, franchement pas très futé, mais vraiment très drôle…

heihei-personnage-vaiana

Image de .

Il y a une nouvelle chanson, du style « Libérée, Délivrée », mais je trouve qu’elle reste moins dans la tête parce que les paroles sont plus euh… compliquées ? (Oui, oui, je sais j’ai 25 ans….), elle reste quand même chouette !

Dans tous les cas, Vaiana, ne ressemble en rien aux anciennes princesses, telles que Cendrillon, Blanche-Neige ou Aurore… Ici, elle poursuit ses rêves, ses objectifs et finalement grâce à sa quête, elle apprend qui elle est, apprend la confiance en soi, la force de l’amitié…

Je dois aussi faire une mention spéciale aux dessins, certes réalisés par ordinateur, mais tellement criants de vérité ! La couleur de l’Océan, ce bleu turquoise…. On s’y croirait ! De même pour les cheveux des personnages qui ont l’air très soyeux !

Et par ici la bande annonce !

Images de , d’ici et de .

Encore un très bon moment à passer en famille, entre amis… J’adore les Disney !

Vous l’avez vu ? Qu’en avez-vous pensé ? Vous aimeriez le voir ?

10 commentaires sur « Sortie cinéma :Princesse Vaiana »

Laisser un commentaire

