Bilan et petits bonheurs de Décembre

Quel bilan pour Décembre et quels objectifs pour Janvier ?

 

SONY DSC

Certes, c’est une nouvelle année, mais on garde les bonnes habitudes et donc, je continue mon petit bilan mensuel (comme celui de Novembre, ou encore celui d’Octobre) ! On continue à faire des efforts de positivisme, à regarder le bon côté de la vie, à profiter de chaque instant… Et, du coup, cela coïncide avec mes bonnes résolutions !

Que peut-on retenir de ce mois de Décembre ?

  • 3 Décembre : un restaurant en amoureux dans notre fabuleux restaurant de spécialité de pâtes ! Qu’est-ce que c’est bon… et on avait eu beaucoup de mal à y aller depuis cet été…
  • 9 Décembre : un très beau Noël entre amis (je vous avais parlé l’année dernière du principe). Merci pour le repas, merci pour les fous rires, merci pour ces très beaux cadeaux !

SONY DSC

  • 10 Décembre : cinéma avec Mon Copain, pour le nouveau Disney : Princesse Vaiana. S’il passe encore, je vous le recommande !

xvm896d9084-3239-11e6-928e-978607cc1354

Image de .

  • 10 Décembre : soirée d’anniversaire pour Mon Copain ! Merci pour cette très bonne ambiance !
  • 16 Décembre : soirée restaurant et cinéma avec des amis pour les Animaux Fantastiques. Un bon moment, même si je n’ai pas spécialement apprécié le film…
  • 18 et 19 Décembre : encore deux restaurants offerts par Mon Copain…
  • 20 Décembre : merci à Mon Copain pour ce très beau cadeau pour nos 4 ans.
  • 24-25-26-29 Décembre : un magnifique Noël ! Des repas divins, le plein de familles, de proches, de cadeaux et de bonne humeur !

SONY DSC

  • 27 Décembre : encore un cinéma offert par mes parents : le tout dernier Star Wars ! Là, vraiment, si vous ne l’avez pas eu, foncez !

rogue-one-critique

Image d’ici.

  • 28 Décembre : petit goûter avec une très bonne amie d’enfance, j’étais très contente de la revoir !
  • 31 Décembre : un fantastique Nouvel An organisé par mes chers amis bordelais !

Eh bien, je ne m’étais pas rendue compte du nombre de restaurants… J’ai vraiment de la chance d’avoir Mon Copain !

Et maintenant, le petit bilan du mois de Décembre :

Je vous rappelle les objectifs à atteindre :

  • Faire deux articles par semaine pour le blog.
  • Lire au moins 5 fois par semaine (pour faire diminuer ma PAL).
  • Faire du Gym Direct au moins deux fois par semaine (« il faut bouger, bouger »…).
  • Pas de Coca’ la semaine (on continue la cure…).
  • Faire la cuisine au moins 4 à 5 fois par semaine (pour manger plus sainement).
  • Reprendre pokémon et autres jeux vidéos.
  • Lecture de mes magazines chaque matin (là aussi, ça s’accumule).
  • Améliorer mon Bu’Jo’ au moins une fois par semaine.
  • Finir mes décorations de Noël.

Ont-ils été atteints ce mois-ci ?

  • Pour les deux articles par semaine : oui, c’est totalement atteint ! Je peux me dire « Bravo ! », non ?
  • Pour la lecture : l’objectif est presque atteint, il faut encore persévérer !
  • Pour Gym Direct : là-encore, l’objectif est quasiment atteint, mais il y a un relâchement à la fin du mois, à cause des vacances.
  • La cure de Coca’ : cela marchait plutôt pas mal au début du mois, mais ensuite, il y a un gros relâchement avec les vacances. Bon, en même temps, c’est autorisé !
  • Faire la cuisine : ce n’est pas encore parfait pour ce mois-ci, je vais essayer de m’améliorer pour Janvier.
  • Pokémon et Jeux Vidéos : j’ai enfin réussi à reprendre les jeux vidéos et je vais essayer de continuer !

jaquette-mario-luigi-voyage-au-centre-de-bowser-nintendo-ds-cover-avant-g

Image qui vient de .

  • Lecture des magazines : je suis plutôt à 3 fois par semaine… du coup, il faut encore persévérer !
  • Amélioration du Bu’Jo’ : je vais revoir les objectifs et je vais plutôt passer à une fois par mois, lorsque j’ai fini le bilan.
  • Finir mes décorations de Noël : oui ! Cette année, j’ai décoré de jolies étoiles en bois !

Un bilan un peu plus mitigé que les mois précédents, mais avec deux semaines de vacances, c’est plus compliqué de tenir certains engagements…

 

Et vous, quel est votre bilan de Décembre ? Quels sont vos objectifs pour Janvier ?

4 commentaires sur « Bilan et petits bonheurs de Décembre »

Laisser un commentaire

