Pour se souvenir d’un mariage…

A évènement exceptionnel, cadeau exceptionnel…

 

Je reviens aujourd’hui pour un article un peu différent de tout ce que j’ai fait depuis quelques temps.

Je vous ai dit qu’au départ (voir l’article de Bienvenue), j’avais créé le blog plus particulièrement pour présenter, partager et échanger sur mes créations, notamment le Scrap Booking.

Et justement, il est temps de revenir sur ce sujet ! Et je vous propose donc un nouvel article DIY de Scrap Booking. De plus, je fais d’une pierre deux coups, je vous présente une activité créative que j’adore et une idée pour un cadeau ou un souvenir de mariage. Eh oui ! Car il s’agit d’un album de Scrap Booking sur les photo’s d’enterrement de vie de garçons et de vie de jeune filles et le mariage en lui-même.

Il s’agissait du mariage d’amis proches pour lesquels j’ai décidé de réaliser cet album, comme cadeau. J’avais déjà réalisé un tel cadeau précédemment, vous pouvez le voir ici.

Pour réaliser le Scrap’, je suis retournée dans mon temple de la création : Cultura. J’y ai acheté un album horizontal noir, avec un cadre vide en couverture. Je prends souvent cet album mais je l’aime beaucoup, je le trouve très pratique et il permet vraiment de raconter une histoire.

photo-4

J’ai également acheté plusieurs accessoires : des feuilles cartonnées, du ruban pailleté de couleur blanche et dorée, ainsi que plusieurs autocollants en rapport avec le mariage : des cœurs, des robes de mariés, des gâteaux…

Pour les couleurs, j’ai pris du jaune et du bleu, car il s’agissait du thème choisi par les mariés (en rapport avec le sable et l’océan).

Le choix des photo’s a été difficile parmi toutes celles qui ont été prises, mais j’ai quand même réussi à en sélectionner 150… bon, malgré tout, j’en avais une dizaine en trop, que j’ai offertes à mes amis en même temps que l’album.

J’ai créé l’album par ordre chronologique : d’abord les enterrements de vie, puis les préparatifs, ensuite l’arrivée à la mairie, le OUI, puis la cérémonie laïque avec l’échange des vœux. Pour finir, j’ai mis les photo’s de la soirée : la salle, le repas, la fête…

Et voilà le résultat :

Qu’en pensez-vous ? Ça vous inspire ? Est-ce que vous aimeriez faire un tel album ?

3 commentaires sur « Pour se souvenir d’un mariage… »

Laisser un commentaire

