Faire du sport à la maison

Est-ce que vous faites du sport ?

 

img_0409

Image d’ici.

Il y a deux ans, j’avais pris de bonnes résolutions, notamment en rapport avec le sport ! J’avais décidé de me remettre au fitness, à la muscu’ (sans poids, la muscu’). Je trouve que c’est un sport très complémentaire pour l’équitation, ça m’aide pour muscler mes cuisses, ainsi que pour mon souffle et mon endurance.

J’ai d’abord essayé la salle de sport, mais j’ai trouvé ça vraiment très cher et puis c’était dans une salle sans fenêtres, pleine de sueurs… Bref, absolument pas agréable !

Ensuite, il y avait la gymnastique collective dans la ville où j’habite, mais je n’ai jamais trouvé la motivation et c’était toujours un peu trop cher pour l’étudiante que j’étais…

J’ai donc cherché une autre solution, si possible gratuite ! Une amie m’a alors parlé des cours de fitness sur internet (souvent des vidéos Youtube), j’en ai regardé quelques unes, mais je n’étais pas très convaincue. Et, finalement, j’ai trouvé ce qu’il me fallait !

Est-ce que vous connaissez Gym Direct ? C’est une émission  sur C8 (anciennement D8) qui propose tous les matins des sessions d’une trentaine de minutes. Ce que j’aime beaucoup c’est que les exercices sont très variés : abdos, fessiers, cardio’, renforcement musculaire, bras, dos… En plus, c’est un exercice complet : on commence avec un échauffement, puis on fait les exercices demandés et enfin, on finit avec des étirements.

ob_900ded_logo-gym-direct

Image de .

J’ai vraiment adhéré à ce système, en plus, on peut le faire quand on veut. Les vidéos sont disponibles sur Internet, mais aussi, si vous avez une box, en replay sur la chaîne. Personnellement, je préfère faire les exercices en fin de journée vers 18h30. Je fais un exercice le mercredi soir et deux le dimanche soir. Et du coup, c’est gratuit ! J’ai juste investi dans un tapis de sol et des poids de 500 g (ne vous moquez pas, j’ai des bras de poulet…).

2-halteres-vinyle-fitness-poids-2-x-0-5-kg

Image qui vient de .

Alors qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà essayé Gym Direct ? Faites-vous du sport à la maison ?

14 commentaires sur « Faire du sport à la maison »

Laisser un commentaire

