Calendrier des Blogueuses : Février

Que pensez-vous de l’Amour ?

 

saint-valentin-2016

Image d’ici.

Après quelques mois d’arrêt, je reprends le Calendrier des Blogueuses ! Vous vous rappelez du principe ? Chaque mois, un thème est défini et il faut écrire un article sur ce sujet. Vous pouvez lire les thèmes de Novembre et d’Octobre si vous voulez vous faire une idée.

Pour ce mois, le thème est donc : l’Amour.

On se demande sûrement pourquoi ? Je dirai que la Saint-Valentin (ayant lieu le 14 Février prochain au cas où vous ne seriez pas au courant…) est probablement à l’origine de ce thème…. (Enfin, je crois…).

L’Amour… il y a plusieurs formes d’amour, au final, la Saint-Valentin ne devrait pas célébrer uniquement l’amour des couples, je pense qu’il faudrait célébrer tous les types d’Amour ! Par là, j’entends l’Amour Familial, l’Amour Amical… Et, finalement, c’est presque les plus importants… Certes, aimer quelqu’un, un(e) partenaire, est enivrant, donne plein de frissons et des papillons dans le ventre… Mais, si par malheur on s’est trompé, que ça ne fonctionne pas avec cette personne, alors tout s’arrête. Parfois, c’est même plutôt violent, on passe de l’amour à la haine… Alors que finalement, l’Amour Familial et l’Amour Amical sont toujours présents, comme un roc, une ancre auxquels se raccrochés quand tout va mal. Nos proches, finalement, seront toujours là pour nous, toujours à nos côtés…

Donc, oui, il faut célébrer l’amour qu’on porte à notre compagne/compagnon, mais il ne faut surtout pas oublier nos parents (par là, voyez large, prenez-le dans le sens « famille ») et nos amis… Et, personnellement, j’ai envie de leur dire M E R C I et de leur dédier cet article…

Et vous ? Quel Amour avez-vous envie de célébrer ? Pensez-vous qu’il y en a un qui compte plus que les autres ?

11 commentaires sur « Calendrier des Blogueuses : Février »

  1. Très bel article. C’est vrai que l’amour n’est pas réservé qu’aux amoureux 🙂 ! Et la famille et les amis c’est très important, je ne pense pas qu’il y en ai un qui compte plus que les autre. Je pense juste que ce n’est pas la même chose 🙂.
    Gros bisous 😙

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime penser que nous avons une journée spécifique pour « oser »! Quand on est parent il n’est pas facile d’avoir des moments pour le couple. Avoir cette date permet aussi de se retrouver en tant que couple ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

