Cinéma : Alibi.com

Une sortie pour ce weekend ? Je vous conseille d’aller voir Alibi.com !

 

567544

Image de .

Pour commencer, un petit aparté ; en effet, je vous écris cet article depuis le Texas, à Houston ! Je viens d’atterrir dans cette ville pour une semaine, pour un congrès de génétique, tout comme pour San Diego l’année dernière, que je vous ai fait rapidement découvrir ici.

Aparté fini ! Et on revient donc sur le sujet principal de cet article, la sortie au cinéma du film Alibi.com. Est-ce que vous en avez entendu parler ?

Voici le synopsis, d’après allociné :

Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d’alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients…

Le résumé d’allociné est peut-être un peu trop succinct… notamment en ce qui concerne les alibis. Il s’agit de vraiment d’inventer toutes les excuses possibles pour qui le demande : séchage de cours, tromperie de conjoint, présence à des congrès… Au final, leur limite, c’est leur imagination.

alibi_com

Image d’ici.

Pour ce qui est des acteurs, je ne sais pas si vous avez vu Baby Sitting 1 et 2, mais c’est à peu près la même équipe, avec notamment le même acteur principal : Philippe Lacheau. On retrouve également Terek Boudali (qui joue Khader dans En Famille sur M6). Se rajoute Elodie Fontan (découverte entre autre dans Qu’est-ce qu’on a Fait au Bon Dieu ?), Julien Arruti, Natalie Baye ou encore Dider Bourdon. On peut aussi y voir une apparition de Norman ou Kad Mérad.

maxresdefault

Image qui vient d’ici.

Si vous avez vu Baby Sitting, vous avez à peu près le style de film qu’est Alibi.com Complètement déjanté, avec des situations plus… incroyables, catastrophiques et rocambolesques les unes que les autres ! Cependant, tout est traité avec humour, bonne humeur, sans vulgarité… On passe de fous rires en fous rires, entrecoupés de stupeur. Bref, on passe un très bon moment. Pour tout vous dire, pendant ma séance, les gens riaient parfois si fort qu’on n’entendait même plus les répliques…

Malgré toutes ces rigolades et ces situations grotesques, on retrouve quand même certaines valeurs essentielles (en tout cas à mes yeux) : l’honnêteté, l’amour, se battre pour son couple et ne pas baisser les bras à la première difficulté…

En clair, ce n’est peut-être pas un petit bijou au niveau du scénario, ce n’est peut-être pas le film le plus intelligent, mais c’est sûrement l’un des plus rafraichissants, des plus drôles. Un film qui ne se prend pas la tête et où on a vraiment l’impression de voir des potes qui s’éclatent et qui ont pris un énorme plaisir à faire ce film, et cela se ressent…

La bande annonce !

A voir entre amis, mais aussi en famille si on envie de se défouler et de rire comme on n’a pas ri depuis longtemps !

Est-ce que vous l’avez vu ? Qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous envie de le découvrir ?

5 commentaires sur « Cinéma : Alibi.com »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s