Bilan et petits bonheurs de Février

Quel bilan peut-on tirer du mois dernier ? Quels sont les objectifs du mois de Mars ?

 

SONY DSC

Front de mer, Galveston, Texas, Février 2017.

Je reviens pour mon article de début de mois avec le petit bilan de Février : les moments positifs, les petits bonheurs…. il faut toujours rester positif ! Il faut apprécier chaque instant et être capable de prendre du recul ! Vous pouvez aussi retrouver les articles des mois de Décembre et Janvier.

Quels sont les petits bonheurs de Février ?

  • 1er-2ème Février : j’ai eu l’occasion de discuter avec des professionnels pour mon futur projet professionnel : communication, organisation d’évènements…
  • 6 Février : pot de thèse d’une très bonne amie que j’aime beaucoup !
  • 10 Février : pot de départ d’une autre très bonne amie qui est partie faire son Postdoc’ à Paris… J’ai quand même hâte de la revoir !
  • 11 Février : mon premier anniversaire à Toulouse ! J’ai fêté mes 26 ans avec mes Super Amis de Toulouse ! Merci, merci d’être venus, d’avoir apporté votre bonne humeur, votre gentillesse… Merci ! Vous pouvez retrouver les détails de cette soirée dans cet article.

SONY DSC

  • 14 Février : une très belle soirée de Saint-Valentin avec Mon Copain. Il m’a offert une magnifique soirée : cinéma et restaurant ! Je vous ai d’ailleurs parlé du film, Alibi.com, ici. Je n’ai pas encore eu l’occasion de lui faire son cadeau, mais j’aimerais lui faire une petite soirée spéciale : son plat préféré, un bon bain et des massages…
  • 17-18 Février : weekend à Bordeaux, pour fêter une deuxième fois mes 26 ans avec ceux que j’appelle ma deuxième famille… Je vous en ai aussi parlé dans l’article de bilan de mon anniversaire.

SONY DSC

Pont de Pierre, Bordeaux, Février 2017.

  • 22 Février : Jour J pour mon  anniversaire ! Et Mon Copain s’est encore surpassé ! Magnifique sac à main et restaurant hyper classe !
  • 24 Février – 3 Mars : voyage aux USA, près de Houston, Texas. D’accord, c’était pour le boulot, mais j’ai quand même pu prendre le temps de visiter ! Et donc, article en perspective…

SONY DSC

Centre Ville de Galveston, Texas, Février 2017.

 

Et maintenant, le bilan du mois de Février :

Les objectifs à atteindre étaient les suivants :

  • Faire deux articles par semaine.
  • Lire au moins 5 fois par semaine (pour faire diminuer ma PAL).
  • Faire du Gym Direct au moins deux fois par semaine (« il faut bouger, bouger »…).
  • Pas de Coca’ la semaine (on continue la cure…).
  • Faire la cuisine au moins 4 à 5 fois par semaine (pour manger plus sainement).
  • Reprendre pokémon et autres jeux vidéos.
  • Lecture de mes magazines chaque matin (là aussi, ça s’accumule).
  • Améliorer mon Bu’Jo’ au moins une fois par mois.

Qu’en est-il de ces objectifs ?

  • Pour les deux articles par semaine : tout à fait effectué ! Il a fallu compenser quelques ratés, mais ça a marché ! Tous les articles ont bien été écrits.
  • Pour la lecture : bien réalisé à la fin du mois, mais pas aussi efficace au début : seulement 4 par semaine… On va bien se rattraper le mois prochain.
  • Pour Gym Direct : quasiment réalisé ! Juste un jour de manqué, mais c’était le weekend à Bordeaux…
  • La cure de Coca’ : c’était pas du tout le bon mois… pots, anniversaires, voyage aux USA…
  • Faire la cuisine : pas très bon ce mois-ci… en même temps, il y a eu le congrès à Houston.
  • Pokémon et Jeux Vidéos : Ok ! Merci le voyage ! Pokémon, ce sera quand Mario sera fini.
  • Lecture des magazines : parfaitement réalisé, sauf à la fin du mois à cause du congrès aux USA.
  • Amélioration du Bu’Jo’ : parfaitement réalisé ! Plusieurs fois dans le mois, et maintenant, il va falloir décorer le mois de Février.

 

SONY DSC

Papillon, Moody Garden, Galveston, Texas, Février 2017.

Et pour vous ? Quel est le bilan de Février ? Quels sont vos objectifs pour Mars ?

3 commentaires sur « Bilan et petits bonheurs de Février »

  1. Très sympa cet article, j’ai l’idée de faire quelque chose de la même sorte sur mon blog, mais sans les objectifs haha. Je cherche encore la forme que j’aimerais que ça prenne !
    En tout cas ton blog est une jolie découverte grâce au blog de Deday !
    Belle journée à toi
    Mélanie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

