Un petit tour à Cordes-sur-Ciel

Cordes-sur-Ciel, vous connaissez ?

 

SONY DSC

Je vous l’ai dit, dans mes objectifs, je veux continuer à découvrir la France, tous ces magnifiques endroits qu’il y a à voir ! Et en particulier, je veux continuer à connaître ma région (si vous vous êtes endormis, je rappelle que je suis de Toulouse !).

Donc, l’année dernière, je vous avais montré Rocamadour, le Parc de la Préhistoire ou encore Carcassonne (entre autres, bien sûr), je veux continuer à vous faire découvrir ma région cette année, et je commence avec Cordes-sur-Ciel !

Ce village, élu Village Préféré des Français en 2014, est proche d’Albi, chef lieu du Tarn. C’est un ancien village fortifié qui a été construit en 1222, notamment pour abriter les Cathares.

SONY DSC

Le village est construit en hauteur et il faudra donc monter un peu (ce n’est pas non plus très raide) pour découvrir la citadelle. Cette visite n’est pas très longue, nous avons mis environ deux heures pour nous promener dans toutes les rues : mention spéciale pour la Rue Chaude et la Rue Obscure…

A plusieurs endroits, vous aurez des points de vue sur la campagne environnante, c’est très joli !

On peut également voir les anciens remparts, ainsi que deux vieilles portes d’entrée, toujours dans leur jus.

Les rues sont toutes pavées, agrémentées de petites boutiques de souvenirs ou de créateurs, d’hôtels et de quelques restaurants. Je pense qu’au Printemps et en Été, le village doit être plutôt vert et fleuri. Nous, nous l’avons visité mi-Mars, donc nous n’avons pas pu apprécier complètement la végétation. En revanche, il y avait très peu de monde, ce qui est très agréable pour la visite…

SONY DSC

Je vous encourage à vivement à aller découvrir ce village ! Est-ce que vous connaissez ?

7 commentaires sur « Un petit tour à Cordes-sur-Ciel »

  1. Coucou,
    Je connais plutôt bien le Sud-Ouest mais pas du tout Cordes-sur-Ciel ! C’est super sympa et les remparts j’adore, c’est très joli 🙂
    Du coup je prends note hihi^^
    Gros bisous à toi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

