Ma Pile à Lire

Quelles lectures m’attendent pour les prochains mois ?

 

photo 2

Je vous ai parlé de temps en temps des livres que j’aime, des lectures que j’apprécie faire, des thèmes littéraires que j’adore… Notamment, ma « Bible », oui vous avez forcément reconnu Harry Potter (et le 4 en particulier !), et je vous ai aussi fait un petit TOP 5 de mes genres préférés, que vous pouvez retrouver ici !

Et aujourd’hui, avec ce petit article, je veux vous présenter les livres que j’ai prévu de lire pour les prochains mois, c’est-à-dire ma Pile À Lire (PAL) ! Vous verrez qu’il s’agit majoritairement de livres fantastiques, j’adore ce genre !

Depuis un mois, j’ai commencé la saga La Guerre des Clans de Erin Hunter… Je vous l’avais dit, je ne voulais pas m’y mettre. Trop de tomes, est-ce qu’il y aura une véritable fin ? Cependant, le premier tome m’a finalement vraiment conquise et je me suis lancée. J’en suis aujourd’hui au 4ème, mais il m’en reste encore 18 (enfin j’espère pas plus…), sans parler des 4 hors-séries.

la-guerre-des-clans,-tome-2-----feu-et-a-sang-871782

Image de .

Petit résumé de l’intrigue : Nuage de Feu est un ancien chaton domestique qui a décidé de retourner à l’état sauvage. Il a été adopté par le Clan du Tonnerre et doit apprendre les codes de la forêt, la hiérarchie et les complots qui se trament pour l’obtention du pouvoir…

J’aimerais aussi reprendre l’intégrale des Tom Cox de Franck Krebs (7 tomes, enfin 8 car le 7 est en deux parties).

Petit résumé de l’intrigue : Tom Cox est au départ un collégien tout ce qu’il y a de plus ordinaire, lorsqu’il obtient des pouvoirs magiques, notamment la possibilité de voyager dans différentes époques du passé, et qu’il doit sauver le monde contre Mordom Horpilleur… Les différentes aventures se succèdent donc entre le Moyen-Âge, l’Egypte, la Russie…

51FFA3TVYDL._SX345_BO1,204,203,200_

Image d’ici.

J’ai découvert ces romans en classe de 4ème et j’ai adoré ! Je n’ai vraiment pas regretté de continuer la saga et vous pourrez observer une véritable évolution entre le premier et le dernier tome. Le premier est assez « enfantin », en revanche, le dernier est sombre, fait presque peur et s’inspire beaucoup de la noirceur du nazisme…

Depuis que j’ai vu le film du Livre de la Jungle de Disney et la fin qui diffère par rapport au dessin animé (rassurez-vous, je ne spoilerai pas !), j’aimerais lire l‘histoire originale afin de connaître la vraie fin ! Par contre, j’aimerais essayer de trouver un beau livre avec de belles illustrations…

51NGmSZEw-L._SX285_BO1,204,203,200_

Image d’ici.

J’ai également 4 Hercule Poirot sur le feux ! J’adore ces romans policiers, la façon dont ils sont écrits, la manière dont se déroule les intrigues… Je dois lire : A. B. C. contre Poirot, Allo Hercule Poirot, Les Vacances d’Hercule Poirot et La Mort dans les Nuages.

logo_12515-500x707

Image de .

Et le petit dernier : le Paradis des Chevaux de Jane Smiley… Je ne connais pas du tout, je l’ai acheté sur un coup de tête, parce que j’adore les histoires de chevaux !

Le-paradis-des-chevaux

Image d’ici.

Connaissez-vous ces romans ? Qu’en pensez-vous ? Et vous, quelle est votre PAL ?

4 commentaires sur « Ma Pile à Lire »

  1. Agatha Christie est l’une de mes auteures préférées 🙂 C’est d’ailleurs elle qui m’a fait découvrir et adorer les romans policier. J’avais commencé par le Crime de l’Orient Express, qui est vraiment chouette, si tu ne l’as pas encore lu, je te le conseille. Sans oublier les Dix petits nègres, que j’ai relu plusieurs fois tant l’histoire est prenante.

    J'aime

      1. C’est vrai que c’est différent quand il n’y a pas Hercule Poirot, et je le préfère d’ailleurs à Miss Marple. Mais après j’aime tellement le style d’Agatha Christie que j’aime quand même tous ses romans, Avec ou sans Poirot ! 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

