Bilan et petits bonheurs de Mars

Retour mensuel sur mon mois de Mars…

 

SONY DSC

Cordes-sur-Ciel, Mars 2017.

Je vous propose, une fois de plus, mon article présentant mon bilan de ce mois et les objectifs pour le mois prochain, tout en n’oubliant pas d’apprécier tous les bons moments que j’ai pu vivre ! Vous pouvez retrouver les bilans de Février et Janvier !

Quels bons moments ai-je vécu en Mars ?

  • 1er-3 Mars : la fin de mon séjour aux USA, où j’ai pu découvrir (un peu) le Texas. Je vous ai d’ailleurs retranscrit mes découvertes dans deux articles : un sur le zoo que j’ai visité et l’autre sur mon aperçu du Texas.

SONY DSC

Petites rues de Galveston, Texas, Février 2017.

  • 10-12 Mars : visite de ma Grande Copine de lycée, Marine. J’ai beaucoup aimé lui faire découvrir Toulouse et passer du temps avec elle, surtout qu’il faisait vraiment très beau ce weekend-là…

SONY DSC

Musée des Augustins, Toulouse, Janvier 2016.

  • 14 Mars : une aide concrète pour mener à bien ma reconversion professionnelle… Maintenant, il faut se motiver pour participer au concours !
  • 17 Mars : découverte d’une nouvelle pizzeria à côté de chez nous avec Mon Copain. On apprécie les découvertes et on essaie le plus possible de tester tous les restaurants près de chez nous !
  • 18 Mars : visite du village de Cordes-sur-Ciel près d’Albi avec Mon Copain et mes Super Copines de Toulouse ! On a beaucoup apprécié cette journée, il faisait beau, on était entre amis et en plus le village était superbe ! Je vous ai parlé de cette visite ici !

SONY DSC

Cordes-sur-Ciel, Mars 2017.

  • 19 Mars : sortie à Botanic (magasin dans le même style que Jardiland si jamais vous ne connaissez pas) pour repeupler notre balcon : basilic, thym, cornichons, radis, dipladénias… Je vous parlerai de tout cela dans un prochain article !
  • 24 Mars : première candidature envoyée en tant que chargée de communication, j’étais très fière de moi !
  • 25 Mars : après-midi entre copines dans un salon de thé, mais pas n’importe lequel ! Le Chapristea, le bar à chats de Toulouse. Si vous êtes dans le coin, je vous le conseille !!

SONY DSC

Chat, Cordes-sur-Ciel, Mars 2017.

  • 26 Mars : il faisait si beau qu’on a pu apprécier une balade sur le Canal du Midi et on a fini la journée sur une très bonne touche sucrée : des gaufres !
  • 30 Mars : soirée en amoureux au restaurant, on est retourné à La Table d’Auzeville, un restaurant qui se veut un peu gastronomique et qui est siiii bon ! Il propose un menu différent en fonction des saisons…
  • 31 Mars : soirée crêpes et jeux entre amis. Pour une super ambiance garantie, je vous conseille le jeu Esquissé, fous rires assurés !

esquisse-1

Image d’ici.

Ce mois de Mars a donc été marqué par beaucoup de moments d’amitié, de partage et d’entraide…

Et voici maintenant mon bilan du mois de Mars :

Les objectifs à atteindre étaient les suivants :

  • Faire deux articles par semaine.
  • Lire au moins 5 fois par semaine (pour faire diminuer ma PAL).
  • Faire du Gym Direct au moins deux fois par semaine (« il faut bouger, bouger »…).
  • Pas de Coca’ la semaine (on continue la cure…).
  • Faire la cuisine au moins 4 à 5 fois par semaine (pour manger plus sainement).
  • Reprendre pokémon et autres jeux vidéos.
  • Lecture de mes magazines chaque matin (là aussi, ça s’accumule).
  • Améliorer mon Bu’Jo’ au moins une fois par mois.

Ai-je réussi mes objectifs ?

  • Pour les deux articles par semaine : parfaitement réalisé ! Je suis assez contente de moi, j’ai pris un bon rythme et j’arrive à faire vivre le blog et la page Facebook associée, avec en plus, le Défi Photo’ chaque semaine.
  • Pour la lecture : difficile à la fin du mois, j’étais plutôt à 2-3 fois par semaine… je vais essayer de faire mieux pour Avril !
  • Pour Gym Direct : parfaitement réalisé ! Je prépare le corps de rêve pour la plage… Sans rire, c’est vrai que je trouve que Gym Direct m’aide quand même pas mal à me muscler.
  • La cure de Coca’ : la fin du voyage aux USA, les beaux jours qui reviennent… c’est plus difficile de me tenir et du coup, il y a quelques ratés…
  • Faire la cuisine : pas trop réussi ce mois-ci, il va falloir faire mieux en Avril !
  • Pokémon et Jeux Vidéos : mieux sur la fin du mois, mais pas fait au début, à reprendre plus assidûment !
  • Lecture des magazines : petit manque au début dû au voyage aux USA, mais cela ne compte pas !

Amélioration du Bu’Jo’ : tout à fait réalisé ! Bon, par contre, il faut quand même que je fasse la décoration de Février et Mars (sur le même modèle que ce que je vous avais présenté ici).

Pour le mois prochain, j’aimerais accomplir encore mieux ces objectifs, poster d’autres candidatures, envoyer mon dossier pour la partie écrite de mon concours et réaliser mon Scrapbooking sur mon voyage à New-York.

SONY DSC

Lys, Cordes-sur-Ciel, Mars 2017.

 

Que retenez-vous de votre mois de Mars ? Quels sont vos objectifs pour Avril ?

3 commentaires sur « Bilan et petits bonheurs de Mars »

Laisser un commentaire

