Sortie cinéma : La Belle et la Bête

Comme toujours, je ne manque aucun Disney…

 

fr_batb_flex-hero_header_r_f8acd340

Image d’ici.

Mardi dernier, soirée entre copines et nous sommes allées voir le dernier Disney (bon d’accord, l’histoire n’est pas nouvelle, mais c’est quand même une nouveauté…) : le film La Belle et la Bête !

Je vous rappelle le synopsis d’allociné :

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

Alors, oui, je crois que je n’avais pas du tout compris que l’histoire se passait en France, je ne me rappelais pas que c’était dit dans le dessin animé…

disney-la-belle-et-la-bete-3

Image de .

Bon, pour revenir au film, il est extrêmement fidèle au dessin animé, Belle présente les mêmes robes (ou presque, le bas de la bleue est un peu bizarre…), les dialogues sont quasiment les mêmes, Lumière et Big Ben sont adorables, plein d’humour et Gaston est un stupide misogyne comme il se doit !

100954

Image qui vient d’ici.

Après, forcément, il y a quand même quelques détails qui pêchent. Notamment les chansons. J’ai vu le film en français (je n’aime pas du tout regarder des films en VO…) et malheureusement les traductions changent un peu, donc quand on connait les chansons par cœur, c’est perturbant (cela ne m’a quand même pas empêché de chanter dans le cinéma). Après, je suis très déçue par le combat de la Bête contre les loups et par la découverte de la bibliothèque, dans le film, le combat n’était pas aussi impressionnant et pour la bibliothèque, ce n’était même pas une surprise…

Les réalisateurs ont également voulu rajouter de l’émotionnel inexistant dans le dessin animé et qui ne m’a pas du tout convaincue : cette histoire de la mort de la mère de Belle à cause de la peste n’apporte pas grand chose à l’histoire et n’est là que pour ajouter une sorte de pitié… La résurrection du Prince et du château est aussi assez décevante, j’ai préféré la scène dans le dessin animé ! Et j’avoue que Gaston qui tire avec un pistolet plutôt qu’avec un arc, cela fait presque trop facile… Ah, et en tant que fan de chevaux, franchement, qu’est devenu Philibert ?? Je préfère largement un Comtois que ce petit cheval gris…

pic_detail4e9de88d11223

Franchement il est beaucoup mieux !

Pour résumer, j’ai passé un très bon moment entre copines, j’ai pu chanter, retrouver l’univers de la Belle et la Bête, mais finalement je trouve que le dessin animé est vraiment mieux et que le film ne lui apporte pas grand chose, contrairement au Livre de la Jungle, dont je vous ai parlé ici. D’ailleurs, j’ai une folle envie de regarder le dessin animé de nouveau !

belle-personnage-la-belle-et-la-bete-10

Image de .

Vous l’avez vu ? Qu’en avez-vous pensé ? Préférez-vous le film ou le dessin animé ?

10 commentaires sur « Sortie cinéma : La Belle et la Bête »

  1. La Belle et la Bête est mon dessin animé préféré alors forcément j’ai couru au cinéma pour aller voir le film. Et franchement, j’ai adoré ! Certes certains petits détails sont un peu différent, mais c’est quand même vraiment bien fait je trouve. Les décors sont superbes et Emma Watson est magnifique en Belle ! 🙂
    Sans oublier le passage de l’Histoire Éternelle, que j’ai plus qu’adoré ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

