Billet d’Humour : avoir un Chat

Vous connaissez l’expression: »J’habite chez mon chat » ?

 

SONY DSC

Chagall, Décembre 2015.

Je crois qu’il n’y a pas d’expression qui soit aussi vraie…

Vous vous rappelez peut-être que l’année dernière, j’ai été famille d’accueil pour un jeune chat, Chagall, pour tous les détails, allez voir cet article !

Qu’est-ce cela signifie d’avoir un chat chez soi ?

Un chat, c’est un peu un pacha, un roi chez qui vous êtes (à la rigueur) toléré ! Croyez-vous certainement que c’est vous qui décidez si vous pouvez caresser votre chat ? Non bien sûr, c’est lui qui l’autorise, ou sinon, vous pouvez toujours lui quémandez…. Peut-être en échange d’une friandise ?

SONY DSC

Chagall, Octobre 2015.

Est-ce qu’on parle des jouets et autres accessoires ultra design (et chers) qu’on leur offre ? Franchement, y a-t-il beaucoup de chats qui jouent avec les souris téléguidées ? Non, ce que Seigneur Chat préfère ce sont les vieilles ficelles ou les boites à chaussures… Ah, leur grand amour je pense !

SONY DSC

Chagall, Octobre 2015.

Et, si je continue, on peut peut-être discuter de la nourriture… Seigneur Chat ne mange que certaines croquettes, de la pâtée d’une certaine marque, mais au bout d’un moment, cela commence à bien faire et il est grand temps de changer de nourriture, sinon Seigneur Chat ne daignera pas manger ! Sans parler de l’eau… franchement de l’eau dans une gamelle ?! Mais vous l’avez bien regardé Seigneur Chat ? Non, lui ce qu’il veut c’est boire au robinet, point final !

SONY DSC

Chagall, Octobre 2015.

Et c’est Seigneur Chat qui décide lorsqu’il faut jouer, lorsqu’il faut s’occuper de lui etc… Et si possible, à 5h du matin TOUS les jours pendant 3 mois ! Ben oui, si Seigneur Chat est réveillé, toute la maison devrait l’être aussi, non ? De même, lorsque vous avez le malheur de disparaitre aux toilettes ou dans la salle de bain, sans lui, quelle outrecuidance ! Seigneur Chat va vous le faire comprendre très vite et en vocalise bien sûr !

Bon allez, j’exagère peut-être un peu… Les chats sont adorables, beaux, fiers, doux et si attachants ! Je comprends qu’on en devienne complètement gaga ! Ils sont si photogéniques (beaucoup plus que moi en tout cas), parfois drôles (souvent à leur dépend), joueurs, gourmands et expressifs ! Ils font des caprices d’enfants de 3 ans, et ils viennent vous consoler lorsque cela ne va pas… Les chats sont uniques et ils le savent !

SONY DSC

Cordes-sur-Ciel, Mars 2017.

Que pensez-vous des chats ? Vous en avez ? Vous les aimez ?

10 commentaires sur « Billet d’Humour : avoir un Chat »

  1. C’est génial d’avoir été famille d’accueil pour cette adorable boule de poil seigneurale. J’adorerais connaître cette expérience (quand j’aurais une maison avec un jardin j’aimerais faire FA pour ce qu’on appelle les « paniers retraite » & garder de vieux chiens -malades ou non – jusqu’à la fin de leur vie).
    Chagall avait l’air d’être un sacré filou !

    Bises,
    Marion

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

